Etude des prises d'écran de syberia2.info
Prises d'écran cachées du sites
Youkol et Syberia
Patientez pendant la génération des images. Si vous pensez que ça bloque, cliquez sur OK dans votre barre d'adresse

 

3) Prises d'écran du village de Youkol

   
Ah ! Ce n'est pas le garde champêtre ! Mais il joue plutôt le rôle de la sentinelle du village. On peut voir un changement radical du décor : il fait plus froid, on est plus proche de l'univers des mammouths comme vous pourrez le voir. On remarque également les os de mammouths. C'est très accueillant !

 

 

 

 

 

 

 

 

   
(image cachée du site) Si, si, le village de Youkol a même une petite gare.

En admettant qu'il ne soit pas tombé du train au Passage du Grand Nord, on peut simplement se poser la question suivante : Que va-t-il advenir d'Oscar, le robot - ...euh, l'automate, pardon - qui pilotait le train ? Ses rouages sont bien trop fragiles pour Youkol.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

C'est l'entrée du village de Youkol, juste après cette sorte de gare. Déjà à l'entrée on remarque des signes du culte du mammouth.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
Le village de Youkol semble souterrain et éclairé par des brèches dans le plafond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

C'est le chef du village. Il a pour rôle d'accueillir Kate dès son arrivée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici Kate va discuter avec le chef du village et découvrir l'organisation de Youkol. Les habitants lui feront comprendre certaines valeurs du sacrifice (sans doute à cause de la mort d'Oscar). Le village a choisi de mélanger le modérnisme aux valeurs traditionnelles. C'est ainsi qu'au milieu des pots en terre cuite, on trouve des engins très perfectionnés.

 


   
Ce petit village a développé d'étranges connaissances en mécanique. C'est le moins qu'on puisse dire. Il y a carrément une ligne de chemin de fer (en bois) qui la traverse. On doit pouvoir y faire circuler des wagonnets. Ça ne nous étonnerait pas que se soit Hans qui est construit tout cela. Il est vraiment allé loin dans l'aventure. Mais pourquoi a-t-il fait demi-tour ?

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Même les echelles sont faites en os de mammouths.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Kate sera conduite dans le seul endroit où il reste un mammouth sous une autre forme que des ossements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   
Ici encore on peut voir l'importance des traditions youkoles. On peut associer ces 3 images car on remarque le même "rideau" et le même pot de fleur à gauche de l'autel. On observe beaucoup de plantes vertes et en bas à gauche , un lit très bien fait qui a du prendre beaucoup de temps. La décoration de la pièce et la présence de tapis indique qu'il s'agit sûrement de la maison de quelqu'un d'important. C'est soit la Shaman soit le Chef du village qui habite ici. Mais les plantes vertes montre que c'est sûrement la demeure de la shaman. Peut-être la rencontrera t'on derrière la porte en bois vers laquelle Kate se dirige dans l'image du haut à gauche.Enfin on remarque sur l'image ci-contre une fenêtre qui est la même que celle de l'image suivante.

 

 

 

 

 

   

Non ce n'est pas Syberia, ce serait trop beau. Je dis ça car il me semble que c'est un peu petit pour y abriter des mammouths

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   
Pas la peine de vous faire un dessin (même si c'est ce que Microïds a fait), Kate va rencontrer la Shaman du village. Youkol est très proche de Syberia, étant donné le nombre de tête de mammouths qu'on y trouve. La Shaman est une personne très sage et qui a de grande connaissance en magie et en guérison. Elle viendra en aide à Hans.

 

 

 

 

 

 

   

Ce hibou est la créature qui se nomme le Harfang. Dans les anciennes traditions, le Harfang est une sorte d'oiseau qui aide les enfants perdus dans les bois. Mais les auteurs contemporains ont déformé la légende et en ont fait un guide spirituel qui accompagne leurs héros. Dans Syberia 2, le Harfang est un symbole spirituel pour le village. Notre source la moins sûr (on vous précise quand même ;-D ) nous a informé que ce personnage de l'histoire se trouverait à ce stade de l'aventure mais il est probable qu'il guide Kate jusqu'au village. Il a un gros rapport avec le Shaman mais on ne sait pas encore bien lequel.

 

 

 

 

Pour l'image de gauche, il s'agit de cette prise d'écran que nous avons modifiée pour que les détails vous semble plus clairs. On voit Hans suspendu par des fils à un mètre du sol durant une sorte de rituel de guérison youkol. Remarquez que cela à l'air assez dangereux.

 

 


C'est la même embarcation que ci-dessus. On peut le voir grâce à la grosse corne de mammouth sur le devant. Kate va sans douter devoir trouver un moyen pour la "décongeler". Sur le côté on observe une sorte de muraille qui est bien entendu la "porte" vers la mer qui conduira à Syberia. On remarque la petite maisonnette de l'image de gauche qui sert sûrement de point de contrôle pour l'ouverture de cette porte. Mais notre observation ne s'arrête pas là ! Regardez ! Il y a un escalier pour monter sur le toit de cette maison. Et on peut voir une peau de bête qui sert d'entrée à l'étage supérieur où on rencontrera sans doute quelqu'un pour nous aider. Ci-dessous on voit Kate quitter le village avec l'embarcation. On a bien la preuve qu'elle patira du village par cette muraille.

 

 

C'est l'embarcation youkole abord de laquelle Kate va rejoindre Syberia. Comme vous pouvez le voir sur l'image colone 2 rangée 1, le voyage sera mouvementé.

 

 

 

 

4) Syberia

   

Avant le 15 fevrier, tout le monde se demandait s'il y avait des mammouths ou non sur Syberia. À cela nous avions répondu que bien sûr ! Vous n'avez quand même pas cru que Benoît Sokal allez nous jouer ce tour-là. Nous avions réussi à le savoir grâce à ce croquis qui montre une sorte de berger avec des mammouths. Et oui car si Microïds a jugé utile de ne pas mettre de prises d'écran de Syberia sur son site, ils n'ont pas fait attention au croquis. Cette information a ensuite été confirmée par la présence de mammouths dans la bande d'annonce de Syberia 2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

Exclusivité : Cette image est sans doute la plus incertaine de toutes. Elle nous a été envoyée dans e-mail anonyme. Nous avons tout de même essayé de localisé la provenance, en vain, l'e-mail étant passé par plusieurs remailers comme nous vous l'avons expliqué dans notre section Sécurité. Après une longue recherche nous avons la joie de vous annoncer que cette image est une exclusivité. Nous sommes en effet le seul site à la posséder. Nous tenons cependant à dire qu'il faut prendre cette image avec grande précaution car 10% des croquis ne sont pas utilisés pour le jeu.

Observations : Nous avons placé cette image ici car dans le village de Youkol, il n'y a que des ossements de mammouths et les habitants du village sont tous un peu rondouillards. Mais il y a des possibilités pour que d'une façon ou d'une autre, ce mammouth soit atterrit à Youkol. La taille et la proportion des pattes nous indiquent que c'est un enfant mammouth, on pense aussi que les habitants sont aussi des enfants vu leur taille. En tout cas, nos soupçons sont confirmés : il y a une population humaine sur Syberia. La première image de Syberia, que vous pouvez voir ci-dessus, nous l'avez déjà indiqué mais voilà qui est confirmé. Maintenant, il y a deux possibilités : Soit ce sont des enfants et peut-être que Syberia détient le secret de la longévité pour guérir Hans, soit c'est la tribu qui vit sur Syberia qui est petite naturellement. En effet, les tribus sibériennes sont souvent constituées de personnes très petites à cause de leur mode alimentaire particulier. Une autre suggestion qui nous vient d'un de nos lecteurs est que à force d'être isolés du monde exterieur la consanguinité des habitants de l'île a fait se développé une sorte de nanisme chez eux. Si vous avez des suggestions sur cette image ou une autre mailez-nous.


 

   

Voici l'image de Kate accostant sur Syberia. On a encore la preuve qu'elle s'y rendra bien avec l'embarcation.

 

 

 

 

 


 

   

On reconnaît les pingouins de l'image ci-dessus en train d'attaquer Ivan. Apparemment le malfaiteur sera présent même sur Syberia. Mais Igor lui n'est présent que sur les prises d'écran de Romansbourg et du Passage du Grand Nord. Il aura sûrement lâché Ivan en cours de route.

 

 

 


 

 

   

Voici l'île de Syberia vue de l'embarcation. On dicerne tout de suite un relief assez abrupte.

 

 

 

 


 

 

   

Là, nous sommes sur les rives de Syberia. Remarquez ces nuages bizarres. On retrouvera la même admosphère sur Syberia

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Cette trompette géante ce trouve sur l'île de Syberia pour avertir qu'un inconnu vient de pénettrer sur l'île. On s'aperçoit dans la bande d'annonce que l'île est bien plus équipée qu'on ne le croit. On y trouve tout un tas de machines faites avec du boit et des cordes, des rouages très perfectionnés. Et celà nous ammene à nous poser une question qui était impensable jusqu'alors. On sait que Hans à "reculer" jusqu'à Aralbad alors qu'il était déjà plus loin dans l'aventure. Mais est-il déjà venu sur Syberia ? En tout cas cela expliquerait sa perseverance.

 

 


 

 

 

   

Les mammouths : Et oui, c'est confirmé. Comme nous vous l'avions dit en octobre (et oui on avait l'info assez tôt) IL Y AURA DES MAMMOUTHS SUR SYBERIA. Cependant le fait que cette information est été livrée dans la bande d'annonce a été très mal acceptée par la communauté des joueurs de jeux d'aventure. En effet, le fait que la fin nous soit dévoilée avant qu'on commence le jeu, c'est un peu rageant. Mais pas d'inquietude, il faut savoir que les mammouths ne sont pas le principal moteur du jeu. En effet, même si c'est le but que poursuive nos héros, on vera tout à la fin de l'enquête que le jeu repose sur bien autre chose.

Analyse détaillé : Remarquez la constitution étrange des nuages. C'est grace à cette isolement que les mammouths ont pu survivre. Les nuages prodiguent en effet le climat idéal pour nos gros pachidemes.
L'analyse chromique nous informe que l'herbe est bleue.
Enfin remarquez cette sorte d'armure qu'a le personnage de devant (c'est Hans).

 

 

 

Le personnage qui regarde le mammouths sur l'image de gauche et qui est sur le mammouths sur l'image de droite, ce n'est pas Oscar mais Hans. Mais que fait-il avec cette "armure" ? Deux possibilitées :
  1) Vous remarquez sur l'image de droite que Kate est dans une sorte de bulle hermetique. Il est possible que le climat exterieur soit trop chaud ou trop froid pour pouvoir y aller sans protection. D'où, le besoin de mettre cette sorte d'armure.
  2) Cette "armure" c'est la cuirasse métallique dont nous vous parlions brièvement dans l'étude des prises d'écran de Romansbourg. Vous savez celle que vous apercevez ici. Mais là, la maladie du vieillard a atteind des proportions toutes autres.

 

 

Ceci est une hypothèse mais on croit que Kate va tomber dans une grotte sacrée à Syberia et se faire propulser dans le passé et plus précisement dans l'enfance de Hans. En fait, on pense que Hans va mourrir et que Kate, désespéré, va longtemps marcher jusqu'à ce que son appel soit entendu. Ensuite elle tombera dans une sorte de caverne aux esprit (c'est d'ailleurs là-dessus que ce termine la bande d'annonce) et elle sera propulsée dans la jeunesse du vieillard défaint où elle fera son possible pour que Hans ne meurt pas de cette façon... Nous avons eu cette hypothèse d'un de nos lecteur mais il faut vraiment la prendre avec prudence. La seul chose dont nous sommes sûr c'est qu'à la fin du jeu Kate sera propulsé dans l'enfance de Hans comme l'affirme certaines prises d'écran. Voici de petits extraits, nous précisons que nous avons fait attention de concerver le suspens. Vous pouvez lire ce qui suit sans crainte. On ne vous dévoile pas grand chose.

 

 

   

La caverne avec la poupée de mammouth. C'est sans doute le pôle-clef de l'enfance de Hans. C'est vraiment là que tout à commencé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Le deuxième "pôle" de ce retour en arrière sera l'usine du père de Hans et sa maison (qui est dans le complexe).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

La maison sera le principal lieu. C'est un endroit que l'on a pas encore visité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On rencontrera un seul personnage. Mais il est très important. Il s'agit du père de Hans. C'est la clef de sa mort. Mais Kate aura bien du mal à le raisonner.

 

 

 

 

 

Table de navigation


<- Retour aux dossiers

A) Prises d'écran de Romansbourg
B) Prises d'écran du Passage du Grand Nord

 

 

 

 

 

 

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx