Etude des prises d'écran de syberia2.info
Prises d'écran cachées du sites
Romansbourg
Patientez pendant la génération des images. Si vous pensez que ça bloque, cliquez sur OK dans votre barre d'adresse

 

1) Prises d'écran de Romansbourg


Romansburg est un village corrompu situé à proximité d’un goulag où voleurs et bandits sont envoyés par les autorités pour les maintenir éloignés des personnes civilisées.

Le sigle signifie qu'il y a également une vidéo (au format EXE) qui complète la prise d'écran

 

 

   
Nous pensions qu'il s'agissait d'une nonne du monastère de Romansbourg dirigé par le Patriarche (voir rubrique "Personnages"). Or l'information s'est révélée fausse. En fait ce sont les membres d'une confrérie religieuse dirigée par le Patriarche (voir rubrique "Personnages"). Ses moines ont fait le vœu strict de mutisme mais ils peuvent parfois transgresser cette contrainte et offrir leur aide lorsqu’on en fera la demande.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
Vu le type de colonnes (dont un agrandissement est disponnible ci-contre) et le fait qu'on peut y voir des croix orthodoxes sur les colonnes et sur les toits, on est presque sûr que cet endroit est le monastère de Romansbourg.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
C'est la porte du monastère. Elle a été d'évidence construite par Hans Voralberg. Curieux étant donné que Romansbourg et l'étape qui vient après Aralbad, le dernier lieu de Syberia I. Or on pensait que l'étape où Hans est allé le plus loin pour trouver Syberia etait Aralbad. Cependant, d'évidence il est déjà venu ici pour construire cette porte. Souvenez-vous de la fin de Syberia. Hans était à bord d'un avion. Pourquoi a-t-il reculé ? Tout de même pas pour Kate !

 

 

 

 

 

 

 


   
La porte au fond du couloir dans les deux images du haut est celle le bureau du Patriarche. On remarquera des sortes de pupitres tournés vers les colonnes, ce qui est plutôt curieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À gauche c'est (ou du moins on dirait que c'est) un moine du monastère qui vient parler au Patriarche. Et à droite dans la même position et avec la même prise de vue c'est Kate qui elle aussi est venue parler au Patriarche. L'étrange similitude de ces deux images et le fait que sur les autres prises d'écran on centre toujours sur un moine nous a fait penser qu'étant donné qu'aucune femme n'est autorisée à entrer dans le monastère, Kate se déguisera en moine pour y pénétrer.

 

 

   
Pendant un petit moment nous avons cru que c'était un bâton que tenait ce moine. Mais pourquoi quelqu'un tiendrait-il un bâton dans cet endroit ? Nous avons donc laissé un message demandant si quelqu'un avait une suggestion. Le lendemain, un dénommé Cdmin nous a répondu que c'était peut-être une sorte d'ustensile pour éteindre les bougies ou les allumer. Ce qui s'avère pour l'instant être une très bonne hypothèse. Si vous aussi vous avez une suggestion nous sommes à votre écoute. Vous pouvez nous contacter et ainsi gagner des points d'Easter Eggs si votre idée est bonne.

 

 

 

 

 

 

   
En agrandissant l'image ci-contre on peut voir que l'allée est jalonnée de tombes et qu'il y a un petit cimetière tout au fond. Sur l'image ci-dessous, il y a même un moine qui creuse un trou (juste à gauche du gros arbre). Si vous pensez savoir pourquoi il creuse ce trou, merci de nous le signaler.

 

 


Rien à dire. C'est la gare du village. D'évidence construite par Hans.


TÉLÉCHARGER LA VIDÉO EN RAPPORT AVEC LE TRAINEAU À YOUKI1 TÉLÉCHARGER LA VIDÉO EN RAPPORT AVEC LE TRAINEAU À YOUKI2 TÉLÉCHARGER LA VIDÉO EN RAPPORT AVEC LE TRAINEAU À YOUKI3 TÉLÉCHARGER LA VIDÉO EN RAPPORT AVEC LE TRAINEAU À YOUKI4 | Sur les prises d'écran, on remarque cette sorte de roue de hamster. Cdmin a fait remarquer que c'était sans doute un appareil dans lequel on pouvait placer un animal qui ferait avancer la draisine. Ce qui nous a permis d'assembler ces 4 images. Ceci nous a amenés à dire que Youki (voir rubrique "Personnages") serait présent à ce stade de l'aventure.

 

On peut voir sur la dernière image le dépotoir, dont nous parlerons plus tard, ouvert.

 

 

   

Il y a une sorte de cabaret dirigé par un certains Cirkos dans la région.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans doute victime de
ceux qui l'obligent à travailler. Elle en sait beaucoup. (voir rubrique "Personnages")

C'est le régent de la taverne du village. (voir rubrique "Personnages")

 

   
Romansbourg vu de loin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
Il est désigné comme le magasin de fournitures. On peut apercevoir une petite croix au-dessus de la porte qui signifie que la religion orthodoxe est très importante à Romansbourg. Ce lieu fait épicerie et brocante en même temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
L'homme à la casaque comme nous l'avons surnommé. On pensait d'abord qu'il était chef de gare mais l'image ci-dessous nous montre qu'il est le régent du magasin de fournitures (ci-dessus).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
L'interieur du magazin de fourniture. L'homme derrière le contoire c'est l'homme à la casaque. Kate pourra y trouver toutes sortes de choses mais devra aussi les payer. Où va-t-elle trouver de l'argent ?

 

 

   
Ce qui nous fait dire que cette installation se trouve à Romansbourg est le fait qu'il y ait un mur de brique derrière. C'est d'évidence une sorte d'ascenseur. On peut voir les modifications qui ont été faites entre le jeu et les croquis, comme quoi Microïds n'a pas utilisé tous les croquis. Cependant grâce à nos sources nous sommes en mesure de dire lesquels l'ont été.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À gauche, c'est la salle de douche du train. On peut apercevoir près des fenêtres un journal traîner et près des cabinets un petit amas de toute sorte de choses. Il règne un certain désordre dans ce train depuis la venue de Hans.

 

 


   
Sur ces trois images on peut voir une pièce qu'on ne connaissait pas jusque là : l'atelier de Hans. Egalement une pièce plus familière (ci-contre) : l'entrée du train où on peut voir que Kate est en effet beaucoup mieux faite que dans le premier opus.

Réctificatif du 06/02/04 : On découvre dans la démo pirate que l'atelier de Hans n'est en faite que la chambre réménagée où Oscar s'était assi quand on lui avait volé sa jambe. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la pièce où on entre par l'entrée de droite de cette image.

 

 

 

 

 

 

   
L'interface ne semble pas avoir beaucoup changé par rapport à Syberia 1.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

La personne qui est au milieu de l'image c'est Hans juste avant d'entrer dans la taverne. Voir image suivante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
On voit Hans délirer devant sa création. On découvrira, que Kate se désespérera de l'attitude de son acolyte à la longue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
Hans va s'effondrer devant Ivan et Igor (voir rubrique "Personnages") dans le bar de Mr Cirkos. L'incident va rapidement attirer les deux malfrats et causer pas mal de problème à Kate.

 

 

 

 

 

 

 

C'est une des chambres du monastère. Le Patriarche va y mettre Hans. Nous savons cependant qu'il ne fera pas grand chose pour le sauver.

 

   

La maladie rend Hans très dépendant au point de le forcer à revêtir une sorte de cuirasse métallique dans la chambre du monastère. Là, Hans n'est plus ni une machine, ni un homme et on sentira son besoin de se redéfinir constamment.

 

 

 

 

 

 

       
C'est le régent de la taverne de Romansbourg. Du croquis au jeu, il a subit quelques transformations. Il est plutôt chaleureux. Il parlera un peu avec Kate Walker. On peut distinguer en bas à gauche du croquis qu'il s'appellait au départ « Marc Sau ». On découvre dans la démo pirate et sur ce croquis qu'il s'appelle, dans la version anglaise Mr Cirkos. Il fait des spectacles avec des cheveaux mécaniques qu'a conçus Hans. Cirkos stocke une énorme réserve de boissons alcoolisées pour les longues nuits froides de Romansburg (en fait pour chaque nuit de l’année) ; mais il ne tolère dans sa taverne ni état d’ivresse ni propos vulgaires.

 

 

 

 


   
Nous avons découvert ce mécanisme dans la démo pirate de Syberia 2. Vous soulevez le boîtier semi-circulaire de l'image en haut à gauche. Vous découvrez ensuite l'image en haut à droite. Placez-y une petite pièce que Hans vous aura donné au préalable. Cela vous donnera l'image ci-contre. Comme nous le dit la vidéo sur les chevaux, pour les actionner il faut réussir à positionner les tuyaux.

 

 

 

 

 

 

 

À gauche, on peut voir que les créatures dont Mr Cirkos parle sont des sortes de cheveux métalliques. Ici elles sont annimées. À droite on peut voir des gens regarder le spéctacle.

 

C'est assez tard dans l'enquête que nous avons fait le rapprochement entre la taverne et ce que nous avions qualifié de cirque. Il suffit pour celà de lire le dialogue du régent : « Ahhh, très chère demoiselle. Bienvenue dans le legendraire cabaret Cirkos, qui honore toutes la grande Russie. Que puis-je faire pour vous ? » . Mais cette taverne est plus une sorte de cabaret. On aurait pu le découvrir plus tôt en comparant l'affiche de la taverne avec celle qui sont accrochées dans toute la ville.

 

   
Il ne s'agit pas d'un mafieux comme nous l'avions prétendu mais du Patriarche de la ville.

 

 

 

 

 

C'est une sorte de dépotoir. Kate va sûrement y trouver des objets très utiles... On peut voir dans l'image de droite l'entrée de ce dépotoir qui n'est pourtant pas ouverte dans la démo pirate de Syberia 2 sur Romansbourg. On en déduit qu'il faudra rechercher cette entrée.

 

   
UNE VIDÉO COMPLÈTE LA PRISE D'ÉCRAN C'est l'entrée du dépotoir de Romansbourg, caché derrière une affiche. On pense que Kate ne l'empreintera que pour entrée la première fois. Après elle ouvrira le portail (ci-dessus) par l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons remarqué dans la démo de Syberia 2, une étrange machine. Pour bien vous la situer, nous allons vous expliquer comment la retrouver dans les images que nous vous présentons et nous allons vous décrire son fonctionnement. Tout d'abord sur l'image ci-dessus à gauche (là où vous voyez les bidons avec les planches), vous pouvez voir sur le côté gauche, la machine en question. En vous dirigeant vers cette endroi on tombe sur la prise d'écran ci-dessus à droite. Là, on doit presser le bouton pour mettre l'engin sur ON. Ensuite on revient vers le train et on cherche un levier (l'image ci-dessous à gauche) et enfin en l'abaissant on fait descendre le treuil.

 


   

On voit très mal mais il y a deux moines du Patriarche qui transportent une sorte de coffre qui pourrait par exemple contenir un homme.

 

 

 

 

 

 


   

On dirait bien que le coffre dans lequel sont Kate et Hans est le même que celui de l'image ci-dessus (on voit mieux la similitude dans la bande d'annonce).

 

 

 

 

 

 

   

La présence de Youki à ce niveau de l'aventure est confirmée. Kate le délivrera de sa cage et il lui servira très rapidement pour actionner cette machine.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Oscar sera présent à ce niveau de l'aventure. On le vera très peu dans Syberia 2. Et nous n'avons plus aucune trace de lui à Youkol ou à Syberia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La question que nous poson c'est bien sûr : Pourquoi le Patriarche crie "NO! DO NOT GO!" ("Non ! N'y allez pas ! ") et que Kate et Hans face cette tête ? Vous verez dans la bande d'annonce qu'on ne comprend pas bien. Cliquez ici pour nous contacter.

 

 

   
Sur cette image on sèche complétement. Qui est cet homme ? Que fait-il près de ce lac ? Pourquoi est-il habiller comme ça ? À quoi servent les sacs à côté de lui ? Tout ce que l'on sait c'est que cette scène ce passe en periferie de Romansbourg. Nous vous promettons d'être très reconnaissant si vous nous donnez ne serait-ce que le bout d'un indice. Cliquez ici pour nous contacter.

 

 

 

 

 

 

 

 

   
D'évidence à un moment, le train va partir sans Kate. Son seul moyen de partir de Romansbourg sera le traineau à Youki.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
On pense que Kate trouvera cette note dans le monastère de Romansbourg. Ça dit :

"Alexii était un saint homme et s'était mon ami... Longtemps, il a vécu loin de ce monastère parmi les Youkols, cette étrange tribu pour qui les grands mammouths des temps anciens ?représentent? le divin... Je ne suis pas un ?digne? savant, loin s'en faut, ?mais j'ai aimé et? prié Dieu pour sa vie que celui-ci peut prendre selon ?l'imagination? des hommes sous des formes bien différentes.
Ceci vous aidera... La clé est ?dans la? lumière de l'oeil du mammouth"

Vous pouvez apercevoir cette clé avec notre analyse chronique :

 

 

 

   
Il s'agit de la machine qui fabrique des bonbons. Elle nous servira à faire parler Malka (voir rubrique "Personnages").

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour justifier le positionnement du magasin de fourniture, nous vous proposons cette petite enquête comparative.

 

   
Nous savons juste que cette image est l'intérieur du magasin de fourniture. Ci-contre, nous avons encadré des éléments apparemment similaires de deux images. Vous vous apercevez que ces deux endroits concordent.

Tout à gauche de la deuxième image, on voit la porte d'entrée. Mémorisez bien sa forme et son style.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
L'image du dessus est tirée d'une des vidéos de la démo pirate de Romansbourg, celle du dessous est un agrandissement de cette prise d'écran. Il s'agit de la même porte (même forme, mêmes motifs, le pont en fer devant a l'air identique). On peut donc déduire que le magasin de fourniture se trouve en bordures des quais de la gare et non près du dépotoir.

 

 

   
Cette image appartient à Romansbourg et non au Passage du Grand Nord comme nous le pensions. Ce pont sépare le village de Romansbourg du monastère du Patriarche. On ne peut pratiquement rien en dire sinon qu'il y a un étrange boîtier dont on ne connaît pas l'utilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE VIDÉO COMPLÈTE LA PRISE D'ÉCRAN On ne sait pas si c'est Oscar ou Hans. En tout cas si c'est Hans il a déjà revêtu sa combinaison exo-squelettique.

 

UNE VIDÉO COMPLÈTE LA PRISE D'ÉCRAN À la fin de cette vidéo, on entend un bruit assez fort et on voit les verres trembler. Kate sort de la taverne et regarde en haut. Il se trouve que la taverne comme tout le village se trouve en dessous de la gare suspendu (ce qui explique que Kate regarde en l'air). Vous pouvez voir sur cette image la gare de Romansbourg mais sans le train. On pense donc que le train va partir sans Kate au moment où elle déclanchera les cheveaux méchaniques. Pour le retrouver elle devra utiliser le traineau à Youki :
TÉLÉCHARGER LA VIDÉO EN RAPPORT AVEC LE TRAINEAU À YOUKI1 TÉLÉCHARGER LA VIDÉO EN RAPPORT AVEC LE TRAINEAU À YOUKI2 TÉLÉCHARGER LA VIDÉO EN RAPPORT AVEC LE TRAINEAU À YOUKI3 TÉLÉCHARGER LA VIDÉO EN RAPPORT AVEC LE TRAINEAU À YOUKI4

 

 

   
On ne sait pas qui est ce personnage. Sans doutre un simple figurant sans importance mais il était bon de faire remarquer sa présence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos prises d'écran exclusives de la démo pirate de Syberia 2

  L'avantage de la démo pirate (téléchargeable sur la Suberland), c'est que l'on peut avoir plus que de simples images : on peut voir toutes les petites animations telles que des oiseaux qui volent ou les cercles que décrit l'eau quand Kate marche dans une flaque. Nous avons fait des prises d'écran de cette démo pour pouvoir vous les commanter. Toutes ces images sont exclusives.

   

Comme nous vous l'avions dit plus haut, il règne un joyeux bordel dans le train depuis que Hans y a mis le pied et il a déjà construit quelques inventions farfelues

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Dans la démo pirate on observe une roue à eau que vous pouvez voir entre deux piliés à gauche. Elle sert peut-être à actionner les cheveaux mécanique de la taverne de Mr Cirkos.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Voir ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà quelques-unes de nos prises d'écran juste pour le plaisir des yeux :

 

 

 

 

 

Table de navigation


<- Retour aux dossiers

B) Prises d'écran du Passage du Grand Nord
C) Prises d'écran du village de Youkol et de Syberia

 

 

 

 

 

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx