Envoyer et recevoir des e-mails de façon complètement anonyme
Envoyez des e-mails
Le logiciel Phasma 3000 (la solution payante) ou Ghost Mail
Phasma est un logiciel assez simple qui permet l'envoie de message sous une autre adresse. Et il est impossible de localisé l'expéditeur du message. Problème : C'est payant !!! Mais vous pouvez aussi utiliser Ghost Mail, un peu moins anonyme mais pas mal quand même. Il offre une anonymat plutôt correcte. Mais si vous voulez vraiment l'anonymat à 100% gratuite, utilisez un mixmaster.
Les Mixmasters (la solution gratuite)
Un mixmaster est un petit logiciel qui utilise des chaînes de remailers anonymes. Les remailers sont des serveurs à qui ont peu envoyer des e-mails qu'ils renvoient à l'adresse voulut. Ceux, dits "anonymes", ne dévoilent pas votre identité.
Les deux plus célèbres sont QuickSilver, que je vous conseille (il fonctionne avec toutes les plate-formes) et Jack B. Nymble 2. Je vais vous aider pour l'emploi de QuickS. Lors de l'installation donnez-lui votre adresse e-mail et l'adresse du serveurs SMTP que vous utilisez. Au lancement du ftp du logiciel, téléchargez la librairie de cryptage Mixmaster en cliquant sur "Get Mixmaster 2.9".
Puis téléchargez le module "Mix29b39.zip", "Next", "Run Setup", "Next", "Next", "Install" et "OK". Puis tracez un trait jusqu'à ce que le compteurs indique 100%. Puis "Exit", "OK" et QS se lance (enfin...).
Désactivez la fenêtre "For beta testers only". Allez dans Tools/Remailers, cochez "mlist.txt", "publist.mix", "rlist.txt" et "pubring.asc", puis cliquez sur "UPDATE", "Ok". Pour mettre à jour les clefs de cryptage faîtes : Bouton droit dans la fenêtre "Mixmaster Keyring", faîtes "Import..." et "Clipboard". Si NO NEW KEYS apparaît ça veut dire que la clef est à jour, sinon importez la clef de la liste.
Ouf ! Configuration terminée. Allez dans "File" -> "News" -> "Message". Mettez dans "Host" votre serveur SMTP, dans "From" (qui ne sert à rien) n'importe quelle adresse et dans "To" l'adresse de destination finale. Dans "Chain" indiquez quels remailers utiliser (exemple : "austria,hastio" ou "*,*,*" pour une chaîne de remailers aléatoires ou bien ""austria,*,hastio,*"...). Si les clefs ont été mises à jour, désactivez "Update on Send" de "Tools". Puis faîtes "Send". Si cela ne marche pas c'est que votre serveurs SMTP interdit les remailers. Dans ce cas installez-en un sur votre machine.
Téléchargez Postcast Server, installez-le, lancez "Setup Wizard", faîtes "Next, cochez "Allow access only from users with these IP adresses", faîtes "Next", "Finish". Donc dans le champ "Host", inscrivez "Host:Votre_adresse_ip_que_vous_pouvez_avoir_en_ faisant_Demarrer->Executer->ipconfig".
Recevoir des e-mails
Comme service de webmail sécurisé j'ai à vous présenter Hushmail, utilisé par le célébre groupe de diffuseurs de warez, DEViANCE, qui convient parfaitement. Mais si vous voulez avoir une sécurité à 100%, alors suivez les instructions suivantes (rq : c'est tout à fait légal, mais faire des conneries ne l'ai pas et envoyer des messages avec ce service ne garantit pas une anonymat à 100%. Donc si vous voulez en faire suivez les instructions plus en haut [essayez quand même de ne pas faire de conneries... lol !!!] )
D'abord téléchargez et installez PGP. Puis créez un serveur nym. Le plus célèbre est nym.alias.net mais les meilleurs sont redneck.gacracker.org (qu'on va utilisez ici) et nym.xganon.com. Adressez un message sans sujet avec au moins un caractère à remailer-key@redneck.gacracker.org et un à list@redneck.gacracker.org. En réponse du premier message vous aurez la clef PGP du serveur. Pour le deuxième, la liste des alias déjà utilisé (vous ne pouvez pas en prendre un déjà utilisé (pour une sécurité à 110% utilisez la méthode vu plus en haut pour envoyer des message) (attendez l'arrivé du premier message avant d'envoyer le deuxième car ils vous seront envoyés par des remailers).
En attendant la réponse aux messages créez votre "Reply block" qui va indiquer où envoyer les messages reçus. /!\ SURTOUT RESPECTER LE MOINDRE CARACTÈRE, Y COMPRIS LES ESPACES /!\ . Faîtes dans un fichier texte :
::
Anon-To: votre@adresse.com
Encrypt-Key: passphrase
Mettez dans le champ Encrypt-Key: la clef que vous utiliserez pour décrypter le message qui vous sera renvoyé. Si vous ne voulez pas que vos messages soient cryptés laissez le champs vide en mettant bien un ESPACE derrière "Encrypt-Key:". Encryptez le tout avec la clef RSA Legacy du remailer austria. Puis ajoutez un code de façon à afficher ceci (en vert ce qui est crypté et en gras ce qui est modifiable) :
::
Anon-To: mixmaster@remailer.privacy.at
Encrypt-Key: passphrase
::
Encrypted: PGP
::
Anon-To: votre@adresse.com
Encrypt-Key: passphrase
**
Le reply-block est terminé. Supposons maintenant que nous voulons nous appeler "Cyberlander" et avoir l'adresse "login@redneck.gacracker.org". Dans PGP, choisissez "PGPKeys", puis dans le menu "Keys", "New Key..." puis "Expert". Dans Full Name" Mettez votre nom ou pseudo (ici, "Cyberlander") et dans "Email adress", "login@redneck.gacracker.org", dans "Key type", "RSA Legacy", dans "Key size", 2048, dans "Key expiration", "Never". Faîtes un clic droit sur la clef créée récemment et choisissez "Copy", puis tapez dans l'éditeur de texte :
Config:
From: login@redneck.gacracker.org
Nym-Commands: create +acksend +signsend name=Cyberlander
Public-Key:
Puis collez, sans sauter de ligne, après "Public-Key: ", votre clef. Puis en dessous ceci (en sautant donc une petite ligne) tapez "Reply-Block: " sautez une ligne et collez-y votre ReplyBlock. Ça devrait donner quelque chose comme ça :
Config:
From: login@redneck.gacracker.org
Nym-Commands: create +acksend +signsend name=Cyberlander
Public-Key: -----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
Version: PGP 8.02 - not licensed for commercial use: www.pgp.com
Tout un tas de lettres, de chiffes et de "+"
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
Reply-Block:
::
Anon-To: mixmaster@remailer.privacy.at
Encrypt-Key: passphrase
::
Encrypted: PGP
::
Anon-To: votre@adresse.com
Encrypt-Key: passphrase
**
Puis encryptez tout ça avec la clef PGP du serveur (pour redneck.gacracker.org, il y en a deux. Utilisez celle de config@redneck.gacracker.org.) Puis signez en faisant "Clipboard"/"Encrypt and sign" (retenait bien la clef que vous créez). Et envoyez-le tout à config@redneck.gacracker.org (par l'intermédiaire d'un/de remailer(s) de préférence).
Si un message vous revient en vous disant "Could not decrypt message" c'est que vous avez sans doute fait une erreur de cryptage ou mis un espace en plus ou en trop. Une réponse cryptée vous sera adressée, si le compte est accepté. Pour la décrypter, utiliser PGP, inscrivez la passphrase que vous avez choisi (ici "passphrase") et entré la paire inscrivez celle de la paire que vous avez créée. Dans ce e-mail il y a une adresse à laquelle il faut envoyer un e-mail pour valider le compte.
Pour envoyer un e-mail, envoyez (par des remailers si vous le souhaitez) à send@redneck.gacracker.org avec la syntaxe du type :
From: login
To: destinataire@hebergeur.com
Subject: Le sujet du e-mail
Ceci est un message que j'envoie grâce à un serveur nym
N'oubliez pas de le crypter avec la clef de send@redneck.gacracker.org et de le signer. Vous pouvez également récupérer vos e-mails avec des newsgroups (faîtes une recherche avec Google pour savoir ce que c'est).
|