Accueil - Forum - Chat - Me contacter

 
Cyberlander.tk -> White Hat Hacking
 Rubrique
Protection de CD Adresses IP Anonymat Protection et Hacking
 

Le Hacking


À vos souhaits

   

Black Hat Hacker

  Bon ! Commençons par le commencement. Le hacking c'est le contraire du piratage. Les hackers "piratent" (j'utilise ce mot pour simplifier) pour le défi intellectuel et non pour le simple plaisir de faire du mal, ce qui est le cas des crashers. Le hackers lutte pour la gratuité d'Internet, d'où les cracks. Il donne volontiers des conseils, contrairement aux crashers. Une petite guerre s'est instaurée entre hackers et crashers.

  Il y a même une nouvelle "race" de hackers qui s'est développée : les white hat hackers. Le principe de base est assez semblable à celui utilisé par les hackers communs (black hat hackers). Le hacker à bonnet blanc va essayer de repérer des failles dans un site ou dans un ordinateur puis va les exploiter, comme le hacker noir. Puis ça se sépare en deux branches complètement opposées : le hacker noir va prendre le contrôle de la machine/du site tandis que le hacker blanc va essayer de trouver une solution pour réparer cette faille. Cependant il n'y a aucune rivalité entre les deux types de hackers car c'est toujours pour le défi intellectuel.


White Hat Hacker

   


Alors pourquoi on confond hackers et pirates ?

   

Lamer

  La signification du terme «hacker» va assez loin et on dit par exemple de quelqu'un qui "pirate" une banque qu'il est hacker, car il y a un très gros défi intellectuel. Mais le stéréotype du hacker ne fait pas d'argent. Pour éviter les confusions on dit qu'un hacker hack (du verbe hacker : pirater, en gros. Je hack, tu hack, il hack, nous hackons, vous hackez, ils hackent). Mais un white hat hacker patch (répare des failles) ou fait des logiciels de protection. Il ne hack pas. Le hacking désigne par contre les deux branches.


Phreaker
   

  Et c'est à cause de ce verbe "hacker" et de la dénomination de hacker pour les braqueurs virtuels, qu'on voit marqué dans certaines revues qu'un pirate c'est un hacker, pour faire "pro". Ce qui est, en fait, complètement faux, c'est l'inverse. C'est comme dire qu'un policier est un criminel (gardez vos plaisanteries pour vous, lol). Ce genre de revues fait souvent des articles à la va-vite et n'a pas le temps de vérifier la véracité des termes qu'ils utilisent. Un pirate peut être un crasher ou un lamer qui, par exemple, met des vers pour connaître les mots de passe de comptes (ce genre de choses pas très intelligentes).

 


C'est assez simple en fait

  Pas si vite. Il y a encore quelques petites choses à préciser.

   
 
Yescarding

   1. Il y a encore une catégorie de "traficoteur" du Net
Les hacktivistes. Les hacktivistes défacent des sites Web. C'est-à-dire qu'ils changent la page d'accueil d'un site et mettent à la place un message (exemple : le groupe pakistanais WFD, World's Fantabulous Defacers, 445 défacements depuis novembre 2000, qui milite contre la guerre en Irak).
Ou bien ils font des activités plus dérangeantes (exemple : le groupe allemand CCC qui a détourné 100.000 DM d'une banque au pseudo-système infaillible, et qui a rendu l'argent le lendemain). Les hacktivistes ont la mentalité «hacker».

 
Cracking
   

   2. Les white hat hackers ne sont pas tout blancs et inversement
Il y a, par exemple, des white hat hackers qui font des logiciels d'anonymat pour les pirates. Je vous conseille d'ailleurs de ne pas emmerder un white hat hacker car sinon je plais votre ordi. Inversement, je me rappelle, quand je n'y connaissais encore rien, un hacker m'a piraté à partir d'un chat. Je lui ai demandé d'arrêter car je n'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment. Il l'a fait... Donc attention, y a des bons méchants et des mauvais gentils

   

Carding
   3. Où les trouver ?
Facile. Normalement, les white hat hackers sont dans les White hats (ce site en a un, d'ailleurs) et les black hat hackers dans les Black hats. Et les hacktivistes ont des forums privés ou seul un membre du groupe peut entrer.

   4. C'est quand même assez simple
Tu m'cherches là !!! Voici toutes les catégories de l'underground :
               -Les white hat hackers
               -Les black hat hackers qui hackent de façon professionnelle
               -Les lamers qui ne font des attaques basiques tout le temps sans chercher à se perfectionner (généralement, ils ne sont pas aimés des black hat hackers)
               -Les crackers (ceux qui font des divx ou des cracks pour que les jeux gravés et les sharewares), une sous-catégorie des hackers
               -Les crashers (différents des hackers, ils crash un ordi ou un site. C'est-à-dire qu'ils s'amusent à le rendre inutilisable à vie. Tous ça "pour le sport")
               -Les carders (ils font du carding, c'est-à-dire des fausses cartes de crédit comme des yescards)
               -Les phreakers (ceux qui font des magouilles par téléphone, fax, minitel etc... Par exemple le blue boxing consiste à téléphoner à un numéro vert et à utiliser un logiciel qui prend le contrôle de la ligne et qui émet une tonalité comme si l'interlocuteur avait raccroché. Le standardiste raccroche et le blue boxer peut téléphoner en Chine gratuitement)

 

C'est un peu compliqué, il faut l'avouer. Alors si vous n'avez pas compris un truc, nos forums sont là pour ça.

 

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx