Quake 3 Arena
Le
dernier jeu en date de chez Id Software possède ses petits easter-egg ! les captures d'écrans
ont été effectués en 800x600x32bits sur un Celeron 333A
- 128 Mo - TnT2 M64 32 Mo ! (Et c'est largement jouable
!) Testé avec la version commerciale du jeu.
L'egg en question se trouve dans l'arène Q3DM15, "Demon's Keep".
Ce clin d'oeil à Doom
2 est assez sanguinolant, car c'est la tête d'un des programmeurs de ID,
le spécialiste du code pour le réseau !
Pour vous situer l'endroit, il faut se diriger dans le couloir au milieu du
lac de lave, à l'opposé du téléporteur.
En suivant le couloir et en observant le sol attentivement, vous pourrez tomber
sur la tête de John Carmack, sanguinolante... Pouvait-on en demander beaucoup
plus ???? ;-)

On
peut trouver un drôle de petit personnage
dans Quake 3. Il se trouve caché dans le niveau Q3DM19, "Apocalypse
Void". Pour l'atteindre, il faut obtenir le bonus qui
permet de voler comme un oiseau. Ensuite, activez le,
et plongez sous les plateformes. Vous pourrez entrevoir
un personnage assez étrange dessiné en rouge. Rappellez-vous
que le bonus ne dure que 30 secondes !
NB : pour la capture écran,
j'ai modifié "l'ensoleillement" pour rendre plus visible
le petit personnage. De plus, j'ai rajouté un cercle
autour de lui pour le rendre "plus visible".

Ce bon vieux Dopefish ! Pourrait-on concevoir
un Quake sans Dopefish ? Surement pas ! Allez dans
l'arène
Q3DM11. A un moment, vous pourrez trouver un fusil à double
canon près d'un téléporteur. Dirigez-vous alors vers
le mur opposé au téléporteur.
Le mur s'escamotera et vous tomberez ainsi sur une vieille connaissance :-)

Ouvrez la console, et tapez le code suivant
(sans les guillemets, bien sûr !) "devmap test_bigbox" et
validez cette ligne ! Attendez donc de voir quel
niveau se charge ! ;-)
