Accueil - Forum - Chat - Me contacter

 
Cyberlander.tk -> Jeux amateurs
 Rubrique
 

Jeux amateurs


  Les jeux amateurs sont les jeux vidéo fait par des amoureux de l'ordi et de la programmation sans but commercial, c'est-à-dire qu'ils sont téléchargeables. Ils sont parfois très intéressants. Si vous voulez nous en proposer un, c'est ici.

En cas de problème technique téléchargez ces DLL et mettez les dans le répertoire C:/WINDOWS .

Cliquez ici pour FAIRE DES JEUX AMATEURS.


 

Nouveautés


- MEP: les Enragés : Un jeu de course/poursuite/survie avec à disposition des Motos, des Epées et des Pistolets. Lame dans la main droite, arme à feu dans la gauche, maîtrisant un troupeau de chevaux, les guerriers sont lâchés sur une île où tuer un maximum est la clé de la victoire.- Lego Soccer :
Un jeu de football superbe et très complet, où vous dirigez des legos. Présence de l'arbitre, 3 niveaux de difficultés, gestion des règles classiques du football (touches, corners...). Très fun!

Note : le lien ne permet pas de télécharger directement le jeu, mais permet d'accéder à la page de l'auteur, qui vous y donnera la marche à suivre pour vous procurer le jeu. 2 versions existent : une à 4.97 Mo, qu'on vous enverra par mail, et une que je trouve meilleure (notamment parce que les joueurs sont plus petits), qui fait 900 Ko, directement téléchargeable.


- Lego Soccer 2002 : Que dire de jeu? On va commencer par parler des très bonnes choses : les graphismes sont juste superbes, il y a plein de modes de jeu (PC contre PC, PC contre Joueur, 2 Joueurs contre PC, 1 Joueur contre 1 Joueur), on retrouve 6 équipes (Brésil, Allemagne, Turquie, Corée du Sud, Sénégal, France), l'univers est rigolo, le tout est très original! En plus, chose rare, le programme d'installation comme le README sont très complets. Bref, Patrice veut faire plaisir!

LA chose qui fâche maintenant : à moins d'être patient, c'est injouable. Tout le boulot décrit précédemment est gâché par le gameplay. On voit mal le joueur qu'on contrôle, tout comme la balle, et ça se transforme rapidement en fouillis général. L'IA (nommée justement CA, Connerie Artificielle, par Patrice), est vite dépassée, les niveaux de jeux ne changeant pas grand chose. Bref, c'est une déception...

Néanmoins, le jeu reste tout à fait recommandé au téléchargement, ne serait-ce que pour découvrir son atmosphère très particulière!



- RIVERKAYAK : Traversez une chute d’eau en canoë kayak n’est pas de tout repos ! ! ! Sauras tu aider Renard à accomplir sa mission ? ? ?


- SPACECOMBAT & SPACEROCKS : Bienvenue dans un champ d’astéroïde ! ! ! Sauras tu rentrer sur Terre indemne ? ? ?


- MOONLANDER : Saurez vous faire atterrir votre navette spatiale sans trop de casse ? ? ? C’est le moment de vérifier ! ! !


- PEGS : Un jeu ou il faut utiliser ses méninges ! ! ! De quoi en avoir la migraine ! ! ! Il faut sauté des Pegs avec d'autres pegs un peu comme au dames et se débrouiller pour qu'il n'en reste plus qu'un.


- MAZECHASE : Une folle poursuite dingue inspirée de PacMan ou c’est le lapin qui poursuit le renard ! Mais où va le monde ? ? ?


- PADDLEBALL : Lancez un défi aux lapin et battez les aux duels de tennis virtuels ! ! !


- SHOOT A FOX & WHACKAFOX : Deux jeux très faciles où n’importe qui peut jouer ! Le but est simple dès que vous voyez le renard….tirez lui dessus ! ! !


- PADDLEBRICKS : Le bon vieux et basique jeux du casse brique ! ! !


- SLOTMACHINE : Pas l’âge pour aller au casino ? ? ? Pas grave ! Retrouve toi à Las Vegas avec Slotmachine ! ! !

 


 

- KNAT : KNAT est un jeu en ligne depuis quelques mois. Créé par Azerty, de Dark Paradise, il a malheureusement sombré dans l'oubli, car Azerty, qui a dû partir en Allemagne, ne peut plus actualiser son site ni même répondre à ses mails. Et moi, je trouvais ça dommage. Alors j'ai décidé de le proposer sur le Petit Monde de TGF.

KNAT, qu'est-ce que c'est au juste? C'est un jeu de tank, orienté action/bourrinage, en vue de dessus. 2 tanks sont disponibles pour 10 missions. Une grosse originalité de KNAT est qu'on a 3 modes de jeu différents. Le premier, le mode solo, vous permet de jouer les missions seul. Le second, le mode "multi x1", est mon préféré : 2 joueurs pour un tank, l'un dirige, l'autre vise et tire. Enfin, le troisième mode est le mode "multi x2" : 2 joueurs pour 2 tanks. Tous ces modes ont véritablement un gameplay différent. Je regrette encore plus qu'Azerty ne puisse pas continuer le développement, car imaginez des parties sur Internet à 2, avec MOO ou DirectPlay.

Le seul problème issu de ces modes est le téléchargement et l'installation. Le fichier que vous allez télécharger avec le bouton "télécharger", KnatInstall.exe, est le lanceur. Il comprend l'intro, le menu, les fichiers d'aide... Ensuite, il faut installer le mode que l'on veut (on ne peut en installer qu'un seul à la fois, attention). Voici la liste :

Il existe aussi un programme externe, KNAT Créator. Celui-ci est un éditeur de maps pour KNAT Créator. Vous pouvez trouver plein de ressources pour KNAT sur http://www.multimania.com/darkparadise/Knat.htm


- Le défouloir extrême : Un jeu défouloir : vous contrôlez un personnage South Park et tirez sur un autre au moyen de différentes armes, avec quelques insultes disponibles.

 

 


- James Bond 007 : Un beat'em'all - jeu où vous devez tout tuer - classique, mais qui vous propose d'incarner le célèbre agent 007, James Bond. Un mode multijoueurs, de 1 à 4 joueurs, est inclu.


- Kill : Un très bon jeu de shoot (le premier fait avec TGF par Pedro), où vous dirigez une petite escouade qui doit remplir différents objectifs. Très mignon également, ce jeu aurait été plus en haut avec un gameplay plus varié, et une difficulté moindre...


- Kill Ship : mot de l'auteur : 'Kill Ship est une petite démo. Je l'ai crée pour m'amuser et pour comprendre bien comment fonctionnait TGF (j'ai mis une heure à faire cette démo...). Il est en effet assez nase, mais il sera beaucoup mieux si je le continue avec votre soutien! Ne soyez pas trop dur, donc mais envoyez moi votre avis! A noter, c'est mon premier jeu dispo sur Internet (je ne mettais pas les autres car soient on m'avait devancé et je ne voulais pas copié les idées des autres ou sinon ils étaient vraiment trop ratés). Attention : nouvelle version avec intro et bugs enlevés! " Créateur : Kiki (kikimart@wanadoo.fr)

 



Aventure

- Atlantzone : "Tout commença le jour où moi, Rodrigue Grandcoeur, notaire à Atlantzone, ouvrit le testament d'un de mes clients récemment décédé...

Je soussigné Sigismond Canches, demeurant Résidence des Chenes à Atlantzone, déclare ce qui suit.

Adepte de Nicolas Flamel, j'ai passé ma vie à poursuivre ses travaux. Mon ultime expérience s'est révélée si funeste qu'elle m'a amené à accomplir des actes dont je dois me confesser aujourd'hui.

J'ai fait enlever cinq enfants et je les ai séparés pour les faire adopter. Une petite clé de métal accompagnait alors chacun d'entre eux. Je me suis contenté ensuite de surveiller ces enfants qui sont aujourd'hui adultes.

Je vous demande aujourd'hui de retrouver ces personnes et de leur remettre à chacune un des cinq livres que vous trouverez dans un coffre, chez moi. Séraphin, mon dévoué majordome, vous apportera toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin.

La clé que possède chacun ouvrira le livre qui lui revient. Chaque livre révèlera à son destinataire le secret de son origine, et son terrible héritage.

Fait à Atlantzone, le 19 Septembre 2002.

Sigismond Canches

Je ne savais pas encore que j'entamais une aventure qui allait bouleverser ma vie. "

Tout simplement magnifique. Le meilleur jeu amateur d'aventure du moment.


- The Island     Jeu amateur d'OR : Seul face au vent, un bateau avance péniblement sur une mer déchaînée. La tempête est trop puissante, et le bateau ne tarde pas à sombrer, englouti par les vagues noires de la nuit.
Le héros, qui ressemble à une sorte d'étoile de mer qui aurait fusionné avec une grenouille, gît sur une plage déserte. Un trait ondulé de couleur mauve arrive et le sauve in extremis d'un pet toxique qui passe par-là.

Le décor est planté. Le héros part ensuite à la découverte de l'île mystérieuse.

BUT DU JEU

The Island est un jeu d'aventure. Il est basé avant tout sur l'humour.
Il propose également un système de dialogue original, qui permet au joueur de choisir s'il va être aimable ou pas avec son interlocuteur.

Ce détail prendra toute son importance dans les chapitres 2, 3 et 4, qui changeront en fonction des actes effectués dans le chapitre 1.


- Zoo Extra Terrestre    meilleur espoir click-créateur : Dans cette aventure fantastique, vous avez été sauvagement enlevé par des extra-terrestres qui vous maintiennent en cage pour leur amusement. Saurez-vous vous évader et retourner sur Terre ? Ce jeu est un exemple. Le créateur n'avait ni notion technique ni talent particulier en design mais il est tout de même arrivé à quelque chose d'excellent. Comme quoi on peut faire d'étonnantes choses à partir de rien. Vraiment BRAVO !


- A Day In The Future : L'histoire se passe dans un future encore assez proche (2040). Un ouvrier est bloqué chez lui, car sa chère et tendre porte robotisée et parlante ne tient pas à le laisser partir. Etrange situation, n'est-ce pas ? Mais il faut comprendre qu'à cette époque futuriste, les constructeurs de batiments auront trouvé une métode pour se faire un bénéfice pas possible sur les locataires.
Le principe ? Payer pour pouvoir sortir de chez soi.

Voilà le cadre de ce jeu, librement inspiré par un roman de Phillip K. Dick, Ubik, que je vous conseille de lire d'ailleurs (ainsi que ses autres oeuvres). Le jeu n'est pas très long, et ça se comprend puisqu'il s'agit de mon premier jeu d'aventure, plus un exercice pour m'habituer au language de ce fabuleux programme créé par le très vénéré Chris Jones : Adventure Game Studio.


- Missions Copies Perdues : Dans Mission Copies Perdues, vous dirigez Fabien (l'auteur du jeu), élève en terminale STI Arts Appliqués. Un mystérieux individu a volé toutes les copies du dernier devoir de design. Vous êtes chargé de les retrouver, et aidé parfois de certains camarades de classe, vous dirigerez votre personnage dans différentes situations (aventure, commando...).


- PIZZAGENTS : Apprenti agent secret : Une bombe nucléaire a été volée par une bande de mercenaires professionnels,
personne ne sait où ils sont ni pour qui ils ont volé cette bombe. Les services secrets français décident de mettre leur meilleur agent sur le coup... Malheureusement il n'est pas "disponible"..Alors comme dernier moyen ils décident de recruter un jeune Pizzayolo (entre autre vous) mais avant de commencer votre mission vous devez réussir les 3 épreuves pour devenir AGENT SECRET... Tout cela avec une bonne dose d'humour. Voila le scénario de cette première partie... Ce jeu est un click/point


- PIZZAGENTS 2 : il était une fois un agent secret : (Remarque : plusieurs fois j'ai remarqué que le Zip à télécharger était vide. Peut-être que le problème a été résolu aujourd'hui) La suite du fameux Pizzagents. Encore mieux, ce "2" vous propose une nouvelle aventure avec beaucoup d'humour. Aux milieux de graphismes pas très bien faits, vous dirigez votre personnage à la souris pour résoudre votre enquête. Très drôle même si l'humour est... spécial.


Mourir En Mer : "Je suis malade. Depuis quelque temps, je ne peux m'empecher de tousser, et de ce fait, me vider de mon sang. J'ai mal comme si je crachais mes boyaux. Je pense que je vais bientot mourir... et rejoindre ma mere sans doute.
Dieu, pourquoi tant de souffrance. Pourquoi m'as tu donne ce corps... ce visage... Depuis la mort de ma mere, je vis cloitre dans le grenier, enferme par mon propre pere, homme cruel. Ah, j'aimerai tant voir la mer, une fois dans ma vie,avant que je n'en aie plus jamais l'occasion."

- Aventures de Lunorg : Les aventures de Lunorg est une série de jeux d'aventures. (type Monkey Island 1&2, ou encore les superbes Simon Le Sorcier 1&2 .) Au cours du premier épisode, vous devrez progresser dans une ville futuriste. Si les internautes, et click-gamers que vous êtes, appréciez le jeu, nous produirons sûrement des suites beaucoup plus longues, et plus fournies !


- Inner NEMESIS 2 : Petit jeu divertissent online. Tout commence dans le coffre d'une voiture. Vous ne vous souvenez que de votre nom. Mais que s'est-il passé ? Note : ce jeu se joue sur le site sans installation ni téléchargement.


- Inner NEMESIS III : Votre coequipié a disparu. Pourquoi ? Comment ? Où ? C'est à vous de le découvrir.


- L'oeil du Kraken (payant) : Le Glutomax prendra une semaine avant d'atteindre l'île Hyade. C'est le temps dont disposera Abdullah pour découvrir lequel des louches et anachroniques passagers a dérobé l'Oeil du Kraken. Cette tâche est d'une importance capitale car s'il arrive sur l'île, le voleur pourra tenter d'éveiller le Grand Kraken et ainsi dominer la planète... ce qui serait quand même déplorable!


- Amnésie : "Vous tombez dans un sommeil profond et vous vous retrouvez au milieu de malfrats. Evadez-vous !" Un jeu avec un interet très limité mais divertissant.


- Le Bal du Prince : Le tout premier jeu d'aventure sur le Net


- Mad in Paris : Les parisiens ont une maladie qui leur fait tout dire en boucle. C'est assez bof comme jeu mais il est en flash.


- La famille Dubronchgnon épisode IV    jeu amateur de merde : Dans une famille ratée, le fils veut aller à une rave mais le père ne veut pas car il n'y aura pas de coke, juste de l'ectasie. Il faut s'enfuir de la chambre, puis récupérer sa copine pour finir en prison. ---Message de Ceubéx--- L'humour est bien crétin et le créateur s'est bien amusé en le faisant et on est content pour lui car il n'en sera pas de même pour joueur. Ne vous inquiétez pas il y a un programme de désinstallation très rapide et surtout très utile ! Mais si vous aimez fracasser des bouteilles sur la tête des filles ou traiter votre mère de sale pu** ce jeu est pour vous. C'est pour l'instant le seul jeu qui a obtenu cette mention étant donné qu'il est l'apologie de la violence et l'instar de la stupidité ---Fin du message de Ceubéx---


-
Tamagotchi - la faute de Deviltchi : Un jour, Tammy a vu Deviltchi entrain de faire des désastres. Deviltchi allait détruire le monde. Tammy fâché, allait sauver le monde de Deviltchi mais pour y parvenir, il fallait les 3 Diamendetamendetourisk (enfin je crois que ça s'écrit comme ça).

 

Action


- Bloody Business : "Voici une nouvelle version de mon Advancing-force-like qui marche enfin normalement et que j'aurais dû publier depuis longtemps puisque certaines personnes qui m'avaient aidé à le remettre sur pied le réclamait.
Bon bah voilà, un bon ptit shoot mélangé avec de la plate-forme. Vous disposez de 7 armes dans cette version avec chacune leurs caractéristiques de puissance, précision, vitesse de rechargement, type de balles... Le scénario n'apparaît pas bien dans cette version mais ca va venir : de toute façon butez-les, et si possible visez la tête :) !
L'originalité ici est que pour survivre il faudra prendre l'énergie des ennemis en les tuant. Ainsi vous allez devoir surveiller et ravitailler une petite jauge pour ne pas mourir. L'IA des ennemis est améliorée et il faudra passer en douceur tout en évitant les groupes: ils sont en effet plus efficaces en groupe et ils communiquent entre eux."

Ahlala, cette beta a failli obtenir un Cyberlander de BRONZE. LE point qui m'a contrarié, c'est la reprise du moteur de plateformes de TGF, buggué jusqu'à la moelle... Les graphismes sont sublimes (quoique la différence de finesse entre les décors et les persos choque un peu... Le redimensionnement aurait mérité de gagner en qualité), les musiques collent parfaitement à l'ambiance (les sons sont repris à Counter-Strike, on aime ou aime pas), le challenge vaut le coup d'être relevé (le jeu n'est pas simple, loin de là, mais on ne se sent jamais véritablement bloqué)... Bref, il suffit d'un moteur original, et là je signe direct:-)


- Brainless : "Brainless est, sans aucun doute, ma meilleure création. Il s'agit d'un jeu de shoot, bourrin a souhait, dans le plus pur style de Metal Slug, ou encore de Contra, pour ceux qui connaissent. Vous incarnez donc un militaire surarmé, qui part en guerre contre plein de méchant militaire, ainsi que de gros Boss. Bien sûr une petite histoire sera présente au long du jeu. Il s'agit d'un jeu d'arcade pur et défoulant à souhait, qui vous détendra après une dure journée sans vous prendre la tête. Ce jeu, qui ne se prend pas au sérieux, est en plus très violent, et plutôt gore, il ne conviendra donc pas à tout le monde."

Effectivement, le jeu est bien bourrin, mais bien joussif aussi, que ce soit au niveau graphisme (du niveau de Zeb) qu'au niveau gameplay, on trouve très peu de failles. Cette démo apporte par rapport à la bêta le son (musiques et bruitages qui rajoutent bien à l'ambiance), un peu plus de niveaux (mais rassurez-vous, le niveau de l'immeuble a été raccourci de 10 étages!), de nouveaux modes à débloquer (Time Attack...), des options plus riches (choix du nombre de continus, niveau de difficulté...), des cinématiques bien marrantes, des animations retravaillées (qui m'ont fait penser pour une raison mystérieuse à Monkey Island, notamment lorqu'un ennemi est projeté vers l'écran par une grenade)... Et il a encore beaucoup d'autres choses (nouvelles armes...)! Indispensable pour sa logithèque, en attendant la version finale (prévue entre juillet et décembre 2002, oui c'est large, moi je parie pour la rentrée!).


- House Monsters : Un des jeux les plus populaires de Dev4All. C'est un Resident-Evil like très prenant.

Parole à l'auteur : "Voilà l'histoire : vous êtes Max Keddy et vous êtes perdu dans une forêt hostile par une sombre et orageuse nuit d'hiver. Votre seul refuge est un vieux manoir sur la colline.Vous y entrez le plus vite possible mais dès votre arrivée, des zombies et autres monstres vous attaquent. Alors vous avec les armes que vous trouvez : beretta, fusil de chasse, fusil laser... vous devez les tuer pour suvivre. House Monsters est un jeu qui mélange action/plates-formes/gore/humour. Il regorge de caractéristiques fabuleuses :

- 30 niveaux variés et prenant dont 1 secret
- une séquence de plongée sous-marine
- des armes surpuissantes

- des monstres sortis tout droit des enfers

- un scénario palpitant aux multiples rebondissements

- des sons waves parfaitement dans l'ambiance -des musiques tirées des plus grand chef-d'oeuvre du jeu vidéo : METAL GEAR SOLID, RESIDENT EVIL 1 et 2, qui collent parfaitement à l'action
- des mots de passes au moments les plus importants du jeu
- des graphismes poussés
- une réalisation sous Klik&Play...

House Monsters est venu à termes après 10 mois de dur labeur pour les programmeurs de JP Software A TELECHARGER D'URGENCE si vous avez aimez la série des Resident Evil."

Oui, pas modeste... :-)


- Blast Zone : Armaggedon : Le but du jeu est simple : devenir le maître de l'arène en accumulant le plus de points d'expérience. Pour ce faire, vous avez différentes sortes d'armes à votre disposition : les armes àfeu (fusils, pistolets, etc...), les armes magiques (absorbeur d'âmes, licorne de feu, etc...), et les invocations (invocation du dragon, de la sorcière, etc...).


- Lego Soccer :
Un jeu de football superbe et très complet, où vous dirigez des legos. Présence de l'arbitre, 3 niveaux de difficultés, gestion des règles classiques du football (touches, corners...). Très fun!

Note : le lien ne permet pas de télécharger directement le jeu, mais permet d'accéder à la page de l'auteur, qui vous y donnera la marche à suivre pour vous procurer le jeu. 2 versions existent : une à 4.97 Mo, qu'on vous enverra par mail, et une que je trouve meilleure (notamment parce que les joueurs sont plus petits), qui fait 900 Ko, directement téléchargeable.


- KNAT : KNAT est un jeu en ligne depuis quelques mois. Créé par Azerty, de Dark Paradise, il a malheureusement sombré dans l'oubli, car Azerty, qui a dû partir en Allemagne, ne peut plus actualiser son site ni même répondre à ses mails. Et moi, je trouvais ça dommage. Alors j'ai décidé de le proposer sur le Petit Monde de TGF.

KNAT, qu'est-ce que c'est au juste? C'est un jeu de tank, orienté action/bourrinage, en vue de dessus. 2 tanks sont disponibles pour 10 missions. Une grosse originalité de KNAT est qu'on a 3 modes de jeu différents. Le premier, le mode solo, vous permet de jouer les missions seul. Le second, le mode "multi x1", est mon préféré : 2 joueurs pour un tank, l'un dirige, l'autre vise et tire. Enfin, le troisième mode est le mode "multi x2" : 2 joueurs pour 2 tanks. Tous ces modes ont véritablement un gameplay différent. Je regrette encore plus qu'Azerty ne puisse pas continuer le développement, car imaginez des parties sur Internet à 2, avec MOO ou DirectPlay.

Le seul problème issu de ces modes est le téléchargement et l'installation. Le fichier que vous allez télécharger avec le bouton "télécharger", KnatInstall.exe, est le lanceur. Il comprend l'intro, le menu, les fichiers d'aide... Ensuite, il faut installer le mode que l'on veut (on ne peut en installer qu'un seul à la fois, attention). Voici la liste :

Il existe aussi un programme externe, KNAT Créator. Celui-ci est un éditeur de maps pour KNAT Créator. Vous pouvez trouver plein de ressources pour KNAT sur http://www.multimania.com/darkparadise/Knat.htm


- Laxius Power ~ Random Story : Random, 16 ans, jeune combattant fougueux et ambitieux.


- Mickaël Blood : Un Resident Evil-like pas mal du tout, pour une alpha, plutôt axé réflexion. (juste des petits problèmes au niveau des graphismes).


- Fighting Boué : Un grand - que dis-je - un IMMENSE jeu fait avec The Games Factory. La coopération The Calimero (à la programmation) / Toad (pour les graphismes) a permis à ce petit chef-d'oeuvre de sortir.

Fighting Boué est un jeu de baston qui, n'ayons pas peur des mots, atteint presque la qualité d'un Street of Fighters II sur SNES. Graphismes superbes, programmation (tant technique que du point de vue de l'IA) exemplaire, nombreuses animations (notamment des coups spéciaux, 4 par personnages, les "furys"), tout cela fait qu'on attend impatiemment la suite de cette bêta qui ne contient malheureusement pour l'instant que 2 personnages.

Une nouvelle référence, à ne manquer sous aucun prétexte.


- Commando Lego : Un jeu vraiment excellent, où vous contrôlez des Lego (™®©) qui veulent se libérer du joug Playmobil (™®© aussi). Superbes graphismes, gameplay excellent... "Un jeu que c'est bien d'y jouer".


- Bloodnight : Ce jeu met en scène un groupe de jeunes gens en quête d'expériences paranormales. Mais le scénario n'enlève de toute façon rien au fun et à l'aspect gore du jeu! Quelques scènes sont mythiques, ainsi "la scène du briquet", terriblement opressante... Bref, Bloodnight fait peur, et ça nous fait du bien!!

"Après avoir conquit le coeur de nombreux joueurs du monde amateur, Bloodnight revient dans une nouvelle démo jouable.
- En 1956, Robert Anslow a établi un corps d'agents spéciaux pour mener des activités clandestines. Il ne devait rendre compte de ses activités qu'au Bureau exécutif. Cette organisation sans nom et officiellement non reconnue établie par Anslow était chargée d'enquêter sur les crimes et les phénomènes potentiellement dangereux impliquant des facteurs surnaturels.
- Pendant sa période de présidence et avant, Anslow a eu l'occasion de séjourner aux Antilles, en Amérique Latine et dans bien d'autres endroits à travers le monde. Malgré son refus de reconnaître publiquement les forces et créatures paranormales, les expériences qu'il a vécues au cours de ses voyages l'ont convaincu de leur existence à travers le monde. Il était conscient de la présence croissante et de la menace éventuelle présentée par ces créatures en Europe.
- Octobre 1986, Anslow a personnellement choisi les meilleurs des scientifiques et agents spéciaux pour éradiquer les démons et divers phénomènes paranormaux, pour servir la nouvelle agence, surnommée "P.I.G" pour "Paranormal Investigation Group". Quatre chasseurs de l'étrange, membres du P.I.G, sont envoyés dans une mystérieuse demeure normalement abandonnée pour enquêter sur des phénomènes troublants... mais il est si facile de passer de l'état de chasseur à celui de proie !

Bloodnight, que la peur ne vous tue pas !"


- Commando Démoniaque : Un très bon jeu de commando (comme d'habitude avec Night), au graphisme bien léché et surtout au moteur très efficace et précis. Le jeu fait vraiment "simulation" : une foule de paramètres entre en compte pour déterminer le succès et la puissance d'un tir. Un regret : le déplacement du personnage est un peu pénible, notamment à cause du fait du moteur graphique, qui empêche de passer par dessus une roche (il faut avoir la tête en dessous du rocher). Signalons aussi la pénible barre bleue qui n'arrête pas de clignoter.


- Earth Ocean II, le Monde du Miroir : Sei est un jeune garçon natif de Tere. Un jour, il découvre dans son grenier un miroir... Un miroir qui lui permet de se téléporter sur la planète Tere-Océan afin d'y vivre l'aventure de sa vie. Sei est ouvert et simple d'esprit, il n'en st pas moins fort et courageux, bien qu'il reste souvent perplexe devant des phénomènes qu'il ne comprend pas


- Earth Ocean III, Apocalypse : Quelque 3000 ans après la Création de la Planète (la date précise est inconnue...) et 1000 ans après que Sei Stevenhaven ait défait Zande et sauvé ainsi la population d'Emerus, l'ombre la guerre plane à nouveau sur la Planète. La Synie (EO II), ayant perdu la guerre, tenta une dernière fois de conquérir le continent d'Emerus, mais elle fut réprimée. Aujourd'hui, les descendants des Synies rêvent à nouveau des conquêtes militaires et d'un vaste empire. Ils se font appeler les Dack et déclarent la guerre à l'intégralité du monde connu, qui se borne à la Limite de la Civilisation, une ligne imaginaire au-delà de laquelle aucun aventurier n'a posé pied...

Laürice, un jeune garçon de 10 ans, perd son père dans un combat contre un monstre alors qu'ils se rendaient à la ville de Thed, le principal opposant des Dack. Pour venger son père et honorer sa mémoire, Laürice s'inscrit dans l'université militaire de Thed et devient un soldat d'élite. Un jour, l'idée lui vient de participer à un tournoi des combattants de Thed. Mal lui en prend : il reçoit sa première mission de combat en tant qu'un des gagnants du concours : aller à la ville de Zepite et aider à la protéger des assauts des Dack...


- Earth Ocean IV : ...An 4051, Terre-Océan. Rien ne va plus : une organisation appelée Inquisition pourchasse et exécute les personnes douées d'un pouvoir magique. Un étrange fléau s'abat sur les villages. On dit même que les deux dieux, Aahraam et Hyne, se sont disputés le pouvoir...


- Earth Apokalyx : Earth Apokalyx est un shoot multijoueur, de 2 à 4 joueurs. Impossible donc d'y jouer en solo. L'histoire en elle-même est très simple : la "Compagnie", la plus puissante entreprise de l'Univers, décide d'envoyer sur la Terre (ravagée quelques siècles plus tôt par une guerre nucléaire) ses soldats, afin de récupérer de précieux vestiges. Esprit de concurrence oblige, ces soldats s'affrontent entre eux.

Le jeu est un mix entre Zeb (pour les graphismes) et Worms/Bomberman (pour le principe). Vous dirigez un soldat qui doit aller tuer les autres soldats. Vous avez pour cela 3 armes : gun, grenade et dynamite. L'originalité vient du fait qu'il n'est pas possible de traverser le décor comme ça : il faut d'abord le détruire à la façon de Worms ou Bomberman pour se frayer un chemin. C'est surprenant au départ, mais c'est très bien fait! Ensuite, on tire joyeusement sur ses ennemis!

Mon principal regret vient du fait qu'on ne peut jouer que sur un ordinateur. On ne peut pas jouer sur Internet ou en LAN par exemple. C'est dommage, car il est difficile de trouver quelqu'un avec qui jouer sur son PC. Une plus grande variété de décors, et de gameplay n'aurait pas fait tache... En tout cas, ça n'en reste pas moins un bon jeu!


- Hectic : "Juin 465 ap. JC, forêt de Fontainebleau

Banni du village pour cause d'assassinat, vous devez tuer la terreur de la lave qui terrasse la région avec ses sbires, sans quoi pas de retour au village. C'est impossible. Sauf si l'on se fait aider par..."


- Ninja Densetsu 2 : Ninja Densetsu est une sorte de Street of Rage (pour prendre l'exemple le plus connu) nippon. Beau, bien réalisé, sans bug gênant, sa trop grande difficulté gâche malheureusement une partie du plaisir...


- Le défouloir extrême : Un jeu défouloir : vous contrôlez un personnage South Park et tirez sur un autre au moyen de différentes armes, avec quelques insultes disponibles.


- Bloody Fun 3 Sadistic Racers : Bloody Fun 3 Sadistic Racers est un jeu de course de véhicules à quatre roues (Ferarri, Formule 1, Camion-Citerne...) d'hovercrafts et de course à pied... Le tout avec une possibilité d'améliorer ces véhicules dans un garage. Vous commencerez par des permis à passer puis ensuite divers championnats (contre la montre etc...). Un seul regret : le jeu est difficile, trop difficile car les comportements des voitures sont très bizarres...


- James Bond 007 : Un beat'em'all - jeu où vous devez tout tuer - classique, mais qui vous propose d'incarner le célèbre agent 007, James Bond. Un mode multijoueurs, de 1 à 4 joueurs, est inclu.


- Hidy The Rabbit : Un petit jeu simple mais très amusant. Vous dirigez un lapin qui doit récupérer des blue-rottes pour avoir accès à la Red-Ham, un marteau à lancer sur le loup qui rôde. Pour cela, vous pouvez par exemple vous cacher dans les buissons. Les 3 niveaux de cette version sont assez courts et relativement difficiles. Mais le principe de ce jeu est très séduisant, il saura vous amuser!


- Commando Ninja : Un jeu de commando terriblement prenant, malgré sa difficulté. INDISPENSABLE!


- La Montaigne du Snowboard : La Montaigne du Snowboard est bien sûr un jeu de snowboard avec une vue de haut. Vous avez le choix de 20 planches et 10 personnages. Un mode entraînement, un mode "Flag Point" (où on doit passer par des drapeaux, en construction) et d'autres modes sont à venir.


- Friendly-Strike : Counter Strike en 2D tourné en dérision totale! Vraiment excellent. Malheureusement, le projet a dû être abandonné, car l'auteur a perdu son fichier. Mais il se murmure qu'un 2 serait prévu...


-
Metal Flam : Un Snake-like type Shoot'em'up. Une première démo de Metal Flam (5% du jeu total environ), premier jeu de FB. L'ensemble est plutôt agréable à jouer, les graphismes sont de bonne qualité sans plus. Bref, pour une première expérience, c'est très bien! Il faudra néanmoins voir ce que ça donne sur la durée.


- Crazy Karting : "Dans Crazy Karting, vous commencez avec une somme d'argent très basse, de quoi acheter un Kart faible... Mais plus vous remportez de courses, plus vous gagnerez d'argent, et ainsi vous aurez la possibilité d'acheter des Karts toujours plus puissants. Dans la version finale, il y aura aussi le garage, où vous pourrez modifier à volonté vos Karts."


- Détruire : Un petit jeu de shoot très basique (un paysage en fond, un viseur, des objets qui se déplacent surl'écran et à shooter), mais néanmoins très sympathique (pas de bugs ou de prise en main gênante). En plus, il y a un bonus : la photo de Pedro à 10 ans avec son père!


- Gun Battle 3 : Un jeu d'action vu de dessus, où deux équipes doivent utiliser les armes des alentours et le décors pour rester en vie. 4 modes de jeu : Deathmatch, Capture the flag, Domination, Only One. Un jeu sympathique, en tout cas prometteur pour la suite!


- Glob Shoot : Vous vous baladez dans le corps humain avec votre nanoship pour détruire tous les corps étrangers. Vraiment excellent!


- MEP:les Enragés : Un jeu de course/poursuite/survie avec à disposition des Motos, des Epées et des Pistolets. Lame dans la main droite, arme à feu dans la gauche, maîtrisant un troupeau de chevaux, les guerriers sont lâchés sur une île où tuer un maximum est la clé de la victoire.


- Something from Hell : Vous êtes John Kennet, envoyé dans une petite ville pour enquêter sur un phénomène mystérieux : la disparition de plusieurs personnes, qui n'ont laissé aucune trace. Arrivé sur place, vous êtes dans le brouillard... vous remarquez vite que le phénomène a une toute autre ampleur... toute la ville semble... vide... le temps passe puis peu à peu vous vous retrouvez nez a nez face à des créatures sanguinaires. Mais vous trouverez vite des armes pour vous défendre (beretta, fusil a pompe..)!


- Cannon Frideur : la vengeance de Nun's :
Le quatrième chapitre de la saga Cannon Frideur. Dans ce jeu relativement dur, vous dirigez un commando du nom de Pedro (comme l'auteur...) qui doit retrouver Nun's (pour info, le frère de Pedro s'appelle Nuno) et le tuer. Un bon jeu.
PS de l'auteur : "si vous prenez des libs, décors... merci de me mettre dans les crédits, car c'est un fichier non protégé! mais bon, jouez avant tout!"

Pour télécharger les précédents épisodes de la saga :


-
Autobus scolaire : Vous dirigez un bus scolaire qui lance des missiles sur des avions.


- Hélico P.E.M : Un jeu d'hélico agréable graphiquement (même si les graphismes sont repris de bibliothèques). Quelques remarques pour que le jeu soit fun à jouer : il faudrait que l'hélico soit plus rapide, que le jeu soit moins difficile, et que l'ambiance soit plus forte, notamment au niveau des sons et de la musique. Mais je pense qu'on peut arriver à un bon jeu lors de la version finale!


- Starblood Adventure : Un jeu d'action/aventure où vous incarnez un jeune soldat qui doit combattre une créature qui transforme les gens en zombis.


- UFO Attack : Un jeu d'arcade tout à fait sympathique, dans lequel vous devez détruire des OVNI à grands coups de laser.


- Mini Star Wars : Une très bonne compilation de petits jeux, ce qui offre un gameplay varié, un esprit Star Wars toujours présent et donc du plaisir à jouer. Le boss est peu être un peu dur, mais pour ceux qui aiment Star Wars (première trilogie), c'est tout à fait recommandable!

"Dans cette version démo de Mini star Wars, vous êtes Luke Skywalker. Dans le premier jeu du mode 1 joueur, vous êtes prêt à attaquer l'étoile noire mais un champ d'astéroïdes se met en travers de votre route. Vous devez donc le traverser. Si vous connaissez Star Wars Rogue Squadron, le premier niveau, qui est de traverser le champ d'astéroïdes, ressemble à ça. Ensuite viennent les Tie Fighter, anéantissez-les et allez combattre comme boss, la super tour de tir de l'étoile noire!!!!! Si vous trouvez que le jeu est "Plate", attendez la version complète qui est en cours de développement, un défi de taille pour les pros. Même moi qui suis un maniaque de jeu vidéo et de création de jeu vidéo, j'ai du mal à faire toute la version démo. Alors bonne chance et bon jeu!!"


- Alakkon : Il s'agit d'un shoot'em'up où vous dirigez un vaisseau spatial contre d'autres vaisseaux spatiaux.


- ISK : Un shoot'em'up très sympa, rappelant un peu les vieilles bornes d'arcade de café. Mais il est assez difficile, même si on peut y jouer à 2!


- Gasp : Un jeu de combat (épée) au tour par tour, qui se déroule façon Chrono Trigger ou la série des Final Fantasy.


- Kill : Un très bon jeu de shoot (le premier fait avec TGF par Pedro), où vous dirigez une petite escouade qui doit remplir différents objectifs. Très mignon également, ce jeu aurait été plus en haut avec un gameplay plus varié, et une difficulté moindre...


- Drillwar : Drillwar est un petit jeu sympathique, exclusivement multijoueur. Vous devez battre votre adversaire en le faisant tomber, ou en lui envoyant de nombreuses boules d'énergie, dans plus d'une trentaine de niveaux. Il y a quelques limitations, mais vous pouvez passer un agréable moment dessus. Cette nouvelle version est sans commune mesure avec l'ancienne (même si le gameplay ne change pas). Si vous avez déjà téléchargé l'ancien fichier, retéléchargez-le.


- Alien Apocalypse 2 : Un shoot vu de haut (avec une fonction de saut) comprenant 4 niveaux (sur les 11 en tout, soit environ 20%), 3 armes (5 en tout) et de belles animations. Les prochains niveaux seront séparés en plusieurs parties.


- Opération Gore :
"Opération Gore est un jeu d'action. Le but est d'accomplir les missions qui vous sont données, comme sauver un V.I.P (Very Important Person), sauver des otages ou encore désamorcer une ou plusieurs bombes. Dans cette démo, il n'y a qu'une mission (sauver et protéger le V.I.P ). Ce jeu ne se joue pour l'instant qu'à deux en mode coopératif."

Jeu original, mais dont la réalisation n'est pas (encore) à la hauteur de l'ambition. Les graphismes font basiques mais restent agréables, par contre, la pauvreté des animations est gênante, tout comme la pauvreté des directions... Il y a encore quelques bugs (par exemple des ennemis qui vous foncent dessus et tremblent à votre contact). Tout cela rend le jeu peu amusant, malheureusement. Mais avec quelques efforts, on pourrait avoir un très bon jeu!


- Crazy Shoot
: Cette version de Crazy Shoot regroupe la version originale et sa version améliorée. Mais ça reste du shoot défouloir et trop limité malheureusement...


- Crazy Shoot 2 : Un jeu de shoot défouloir et limité, qui pourra vous détendre dans un premier temps. Les musiques qui nous accompagnent dans les 12 niveaux (dont on nous fournit quelques infos) sont sympas. Pour les plus curieux, une limace est cachée dans l'herbe!


- Crazy Shoot 3 : La dernière version de Crazy n'est pas vraiment meilleure que les précédentes. Malgré quelques nouveautés (compteur de vie pour les ennemis, un seul ennemi par niveau...), on regrette l'absence de viseur (on vise directement avec le pointeur de la souris, ce qui est pénible et casse l'ambiance), les chemins préenregistrés des ennemis, et leur trop grand nombre de points de vie. Surtout, quelques animations lorsqu'on tire et touche l'ennemi n'auraient pas fait de mal (on entend juste un ridicule "plop"). Bref...


- South Park Karting Racers : Encore dans l'univers Star Wars avec David Allaire-Martin et Mehdi Lahlou, mais cette fois-ci, on quitte Star Wars. C'est un jeu qui combine plusieurs jeux : une course où il faut écraser des P..., un shoot contre un boss, quelques petites animations sans oublier un passage avec le boss de la bêta, Gradibus (je vous laisse découvrir son record physionomique). Toujours aussi amusant!


- Exmortis : EXMORTIS est encore loin d'être finalisé, pour l'instant sa durée de vie est de cinq ou dix minutes. C'est un Resident Evil-like en 3D isométrique où un dangereux chasseur de créatures démoniaques (le joueur) tente de trouver un professeur ayant sans doute perdu la raison dans un manoir.


- Industrial Fighters 4 :
"C'est un petit jeu de baston pour deux joueurs avec des personnages de style Cartoon. Il y en a plus de 30 en tout (en comptant les persos cachés). Le héros doit participer à tous les combats donc le joueur 1 n'a pas le choix du perso. Les touches sont classiques (coup de poing, coup de pied, se protéger, sauter et coup spécial en 2 boutons). Il est possible de choisir la durée du combat (30 sec, 60 sec, 90 sec...). Il est également possible de faire des Egalités ou des Perfects lors des combats. En fin de combat, vous pouvez faire une fatalité ! Les graphismes sont issues des libs Knp car j'ai créé les 3 premières versions de ce jeu avec Knp."

Dommage que pour l'instant la palette des animations et des coups soit si limitée..


- DCA : Avec votre tourelle de DCA, repoussez les F-16!


- Polochon extrême : Faites-vous une bataille de polochon virtuelle!


- Tamagotchi : Un jeu qui reprend le célèbre concept des tamagotchis, mais cette fois-ci, les tuer fait parti du jeu. ---Note de Derbiz : Le fichier est en *.gam il faut donc télécharger et installer The Game Factory pour y jouer---


- Les Remparts : "Les pirates attaquent la ville; et seuls les canons peuvent la défendre … "Boum ! Boum !" "


- Super Boxing : Un jeu de boxe surtout amusant à 2.


- Espace défendu : Un petit shoot'em'up plutôt mignon : vous dirigez un vaisseau spatial, et devez détruire ceux qui arrivent sur vous. On en a vite fait le tour, mais au vu la petite taille du fichier, on aurait tort de se priver!


- Lego Soccer 2002 :
Que dire de jeu? On va commencer par parler des très bonnes choses : les graphismes sont juste superbes, il y a plein de modes de jeu (PC contre PC, PC contre Joueur, 2 Joueurs contre PC, 1 Joueur contre 1 Joueur), on retrouve 6 équipes (Brésil, Allemagne, Turquie, Corée du Sud, Sénégal, France), l'univers est rigolo, le tout est très original! En plus, chose rare, le programme d'installation comme le README sont très complets. Bref, Patrice veut faire plaisir!

LA chose qui fâche maintenant : à moins d'être patient, c'est injouable. Tout le boulot décrit précédemment est gâché par le gameplay. On voit mal le joueur qu'on contrôle, tout comme la balle, et ça se transforme rapidement en fouillis général. L'IA (nommée justement CA, Connerie Artificielle, par Patrice), est vite dépassée, les niveaux de jeux ne changeant pas grand chose. Bref, c'est une déception...

Néanmoins, le jeu reste tout à fait recommandé au téléchargement, ne serait-ce que pour découvrir son atmosphère très particulière!


- Duel : Un jeu sympa où l'on doit tuer son adversaire. Donc attention, jouable uniquement à 2!


- Mario Foot : Un match de foot entre Luigi et Mario : amusant quelques minutes, mais ça devient vite pénible!! Dommage, car aurait pu donner quelque chose de très amusant... A signaler la présence d'un bonus : Mario Tennis, en fait un pong entre Mario et Luigi.


- La boxe sans merci : Un petit jeu de boxe, contre l'ordinateur ou contre un ami. Bon, il n'est pas très beau, il est très limité (un décor, et pour gagner, il suffit d'appuyer frénétiquement sur Shift)


- Robirobot Adventure Collection : Un jeu pour 4 joueurs assez simple : votre personnage doit récupérer des pièces et tuer des aliens sur différents tableaux (carte du monde, électricité), pour engranger un maximum de points. Cela aurait pu être fun si les tableaux étaient plus grands, et surtout si les collisions entre les persos étaient gérées, pour pousser son concurrent vers un ennemi par exemple... Là, ça manque cruellement.


- Les batailles de Prout et Tuorp : Un petit jeu marrant dans le style Mario Party, donc, attention, seulement 2 joueurs! Vraiment amusant lorsque vous y jouez avec un copain et que vous ne savez pas quoi faire...


- Scary moovie ('Carnage') : Dans ce jeu vous tuer tout le monde dans une université !


- Cerf Volant Killer : Deux modes de jeu sont proposés :

  • Gun Battle : avec le cerf volant, il faut tuer le maximum de zombies
  • Vol Libre : dirigez librement le cerf volant

Assez limité et peu maniable tout de même, mais le principe de jeu est original!


- Buggies : Un petit jeu de voitures sans grande ambition.


- Lonix : Vous incarnez un personnage qui doit ramasser des pièces et tuer des tortues.


- Le 2ème vendredi 13 ('Tuerie') : Le premier était vraiment nul mais celui-là est bien mieux (même si quand même pas génial) et son créateur, Matrix, n'a que 13 ans. Le jeu est dans le même style que le film. Ces remarques sont les mêmes pour ses autres jeux : Resident Evil Orogor (Resident Evil-like) et Doudou la montagne phenix.


- Les p'tits JO : Il s'agit en fait d'une compilation de 18 petits jeux pour deux joueurs. Bof...


- Kill Ship : mot de l'auteur : 'Kill Ship est une petite démo. Je l'ai crée pour m'amuser et pour comprendre bien comment fonctionnait TGF (j'ai mis une heure à faire cette démo...). Il est en effet assez nase, mais il sera beaucoup mieux si je le continue avec votre soutien! Ne soyez pas trop dur, donc mais envoyez moi votre avis! A noter, c'est mon premier jeu dispo sur Internet (je ne mettais pas les autres car soient on m'avait devancé et je ne voulais pas copié les idées des autres ou sinon ils étaient vraiment trop ratés). Attention : nouvelle version avec intro et bugs enlevés! " Créateur : Kiki (kikimart@wanadoo.fr)


- Supreme Galactic War :
Le jeu commence mal : un pénible et long faux écran de chargement (il y a peut-être une astuce pour accéler, mais je n'ai pas eu le temps de chercher - je dis ça car en appuyant sur Alt, on stoppe la barre de progression). Combien de fois faudra-t-il le répéter : ça ne fait pas du tout "pro" ce genre de chose, et ça énerve plus qu'autre chose... Ce qui fait qu'en 15s, tout joueur averti classera Supreme Galactic War dans la catégorie "newbie"...

Les choses ne s'améliorent pas vraiment ensuite : dans une petite arène, vous vous shootez avec 3 amis (allez les trouver déjà), c'est tout... Ca peut amuser une petite partie, et encore, et ensuite on ferme le jeu pour ne plus jamais y jouer. Bref, je crois avoir été assez clair...

 

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx


 

 

 

 

 

 

 

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx