Rôle
- Zelda : Mystery of Solarus et son patch : La paix est revenue sur Hyrule, la Princesse Zelda et la famille royale vivent paisiblement. Mais un drame intervient : le Roi tombe étrangement malade et meurt peu de temps après. En plus du deuil qui s'en suit dans tout le Royaume, la mort du Roi a une lourde conséquence : le Sceau des Septs Sages (qui avait permis d'enfermer Ganon durant l'éternité) s'est fragilisé. En effet, le pouvoir du Sceau avait été confié au Roi, en tant que descendant des Sept Sages, donc il était depuis ce moment le seul à pouvoir invoquer leur pouvoir. Malheureusement, avec cette mort prématurée, le secret de ce Sceau disparaît en même temps que l'âme du pauvre Roi.
- Final
Mutation :
Un RPG splendide, au système de combat très efficace. Jeu au graphisme
et à la programmation très aboutis, il vous fera pensez aux RPG
japonais. L'histoire reprend un peu l'univers post-apocalyptique de Fallout :
les membres de la Boué Team, 10 ans après leurs précédentes
aventures, se retrouvent à combattre à l'arme blanche des robots
oppresseurs.
- Another
World : Ultimate Dream chap.1 : Un
magnifique RPG : "Ultimate Dream raconte l'histoire
de la quête du Faiseur de Rêves, un être capable
d'exaucer les voeux de n'importe qui. Le jeu comporte
2 personnages principaux que l'on pourra contrôler
suivant son choix et à n'importe quel moment. J'ai
voulu vraiment insister sur le scénario afin qu'il
plonge le joueur dans un univers unique et magique,
l'accent a également été mis sur les personnages
et les dialogues. Le système de combats n'a pas
été non plus oublié, ce dernier est en vue subjective
et est absolument unique en son genre.".
- Fantazius : PRG bourré d'humour. Les forces du mal veulent attaquer le
monde 1, mais on ne peut rien contre eux alors
on envoie PM sauver la princesse Katorze (la
fille de Traise) car elle a le pouvoir de tout
rétablir.
- Le destin des guerriers : Un RPG avec des combats aléatoires à la Final FantasyF. Deux persos sont jouables dans cette démo, et une douzaines de monstres différents sont à massacrer.
- Forest
Saga : "Un
monde féérique, des monstres hargneux, et un danger universel.
Tels sont les ingrédients de ce jeu magnifique qui vous scotchera
à votre écran jusqu'à la fin !". Un jeu 'aventure/RPG' héroïc fantasy qui
a tout des grands. Vraiment envoûtant.
- Le Sceptre
du Chaos : Notre premier et meilleur jeu ! C'est un jeu d'aventure dans lequel vous jouez Sethi, un guerrier, qui doit accomplir de nombreuses quêtes pour retrouver un artefact très puissant: le sceptre du chaos! Si vous trouvez des bugs , soyez sympa de nous contacter ! Remarque : Impossibilité de sauvegarder !!!!!!!!!!!
- Le Sceptre
du Chaos 2 : Le début de la suite du très bon Sceptre du Chaos. Cette fois-ci, vous incarnez le fils du précédent héros, qui comme son père, doit partir à la recherche du sceptre du chaos volé une nouvelle fois. Une aventure palpitante en perspective...
Cette démo est encore un peu courte et toutes les fonctions ne sont pas encore implémentées (on marche sur les coffres sans pouvoir les ramasser...), mais elle permet déjà de se rendre du graphisme très mignon et des nombreux bruitages. De plus, un système de sauvegarde a été implémenté, et l'auteur nous promet un système de quêtes non linéaires et des dialogues avancés.
- The Manor
of Hell : "C'est un RPG d'horreur qui met en scène quatre héros qui sont diriger à tour de rôle par le joueur. C'est l'histoire de quatre agents qui enquêtent sur la disparition de deux adolescents d'un petit village. Ils ont disparus dans une forêt qui, d'après les habitants de la région, est maudite ! Dans cette forêt, il y a un grand manoir. C'est ici que nos héros vont devoir chercher les deux jeunes gens. La plupart des libs sont issus de RPG maker et les musiques sont tirés de grands jeux d'horreur tel que Resident Evil, Silent Hill, Doom..."
Un RPG honnête, mais quelques détails gâchent le plaisir de jouer, et empêchent de s'investir complètement dans le jeu : les fausses scènes de chargement, l'impossibilité de passer les dialogues (ils se déroulent de manière automatique, avec un timer), les bugs (on peut marcher sur des maisons)... Cela devient très vite pénible!!
- La légende
du Roi Noir : Un petit RPG assez sympathique (mais ne soyez
pas trop regardant sur l'orthographe), aux graphismes
chaleureux. Il vous rappellera sans doute des
jeux comme Secret of Mana.
Le scénario : vous incarnez Bok, jeune
homme dont le père a été
victime de la terreur imposée par le
Roi Noir sur le pays. En récoltant les
3 boules d'énergie dissimulées
dans 3 donjons, vous serez assez fort pour battre
le Roi Noir!
- Injustice : La
version finale d'injustice est, je trouve, un vrai must!!
On ne peut pas dire digne des jeux professionnels (notamment
pour le graphisme...) mais pour l'histoire et la gestion du
jeu, rien à redire!
- South Park
RPG : Un RPG avec les personnages de South Park.
- Zelda :
Link's Destiny : Un
démo très courte et un peu difficile
(je vous laisse trouver comment tuer le boss!)
d'un futur Zelda. Dans la norme du genre...
- Edenos : Un
RPG en version bêta (mais qui possède déjà un graphisme qui
rappelle Secret of Mana) : vous dirigez Elian, qui doit affronter
le Maître du Mal (Pangloss) et ainsi sauver son village.
- The Magi
of King : Un
RPG où vous incranez Ludovic, serviteur du roi Martin, combattant
les naburiens. Cette bêta a une réalisation à désirer,
mais ce n'est pas trop grave.
- Legend
of Akinos : Un
petit RPG qui a l'air tout à fait sympathique
dans cette démo.
- Odyssey : Un
RPG dont cette bêta est assez courte, qui vous fera penser
immanquablement à du Zelda Game Boy question graphismes.
- Final Fantasy
Thief 2001 : RPG. Histoire pas très accrochante.
Plate-forme
-
Mario
Sorb 3 : "Le
plus célèbre plombier du monde
ne connaît décidément pas les
vacances. La princesse blonde
aux dents blanches
est une fois de plus faite prisonnière
du terrible Bowser. N'écoutant
que son courage et son coeur,
Mario
répond de nouveau présent.
Le principal intérêt du jeu réside dans le
gameplay, le scrolling parallaxe, la possibilité
d'attraper des ennemis, de faire des combos,
les bonus game, les nombreux secrets du jeu
sans oublier la qualité des musiques et la possibilité
de sauvegarder jusqu'à 3 parties différentes.
Le monde 1 (herbe fraîche) contient 8 niveaux
dont 2 châteaux avec boss et 2 bonus game.
De plus, vous avez la possibilité de vous éclater
dans le mode challenge.
De nombreux autres mondes sont prévus comme
notamment : Mondo, SonicWord, Click zone, Glaglapolis
et Huibit."
Je pensais avoir tout vu en matière
de Mario, mais décidément,
Mario Sorb 3 m'a fait revoir mes préjugés.
C'est un concentré des toutes dernières
techniques pour les jeux de plateforme (parallaxe),
une sorte de paroxysme des Mario-like. Mais
espérons que ce soit le dernier :-)
- Sonic Next
Gen : Un remake de Sonic qui vous fera immanquablement
penser aux meilleurs de la série sur
Megadrive, ou encore à Sonic Advance
(sur GBA). Les graphismes sont magnifiques,
le moteur de plateforme et la maniabilité
très au point (juste trois petits défauts
: après avoir sauté Sonic redescend
un peu lentement, et lorsqu'on saute alors qu'il
y a une plateforme au-dessus de nous, on atteint
cette plateforme sans rester à son niveau.
De plus, lorsqu'on se fait toucher par un ennemi,
les anneaux s'envolent normalement - l'effet
graphique est très bien réalisé-
mais tombent immédiatement et ne permettent
pas qu'on puisse en récupérer
quelques-uns), l'unique niveau de cette démo
bien construit, bien qu'il soit quelque peu
linéaire, et court (car facile). Ce qui
manque le plus restent les sons et musiques,
cruellement absent.
Sonic Next Gen innove tout de même dans
un domaine : il propose un mode aventure. On
y choisit son personnage (Sonic, Tails et Knukles),
en sachant que 3 autres personnages pourront
être débloqués plus tard
dans le jeu. Un mode 2 joueurs (non disponible
dans cette démo), est également
prévu.
Encore une future bombe de la part de Jay,
décidément très prolifique
(et on ne va pas s'en plaindre!).
- Toad Advance : Un
EXCELLENT (comme toujours avec Simon) jeu de plateforme,
mettant en scène Toad (l'ami champignon
de Mario). 7 mondes, 3 niveaux bonus, pour devenir
définitivement accro...
- Return
of Technician Ted : RoTT est un jeu tout à fait atypique,
qui saura séduire les nostalgiques des
visiteurs du PMTGF... Il reprend les bases du
célébrissime jeu de plateforme
Manic Miner, mais là où il fait
toute la différence, c'est qu'il ressemble
exactement aux jeux vidéos de la première
heure, que ce soit au niveau de la musique (des
petits bip), des graphismes (quelques couleurs
criades et unies, des sprites carrés,
des décors sous forme de ligne...) ou
du gameplay... On s'y croirait, le jeu lui-même
est en anglais (en version originale en fait)!!
(ainsi que le site, mais les créateurs
sont bels et bien français).
Bref, bravo, je ne pensais pas qu'un click-game
pouvait me surprendre à ce point :-)
- Ghouls'n Ghosts : Un
excellent jeu de plateforme, où vous incarnez un chevalier
qui se bat avec des créatures provenant d'un autre monde (le
royaume des morts) avec des graphismes très détaillés et remarquablement
animés. Je le recommande vivement!
- Mario Chameleon : Un
très bon Mario, qui ravira les fans.
- Bloody
Business : "Voici une nouvelle version de mon Advancing-force-like
qui marche enfin normalement et que j'aurais
dû publier depuis longtemps puisque certaines
personnes qui m'avaient aidé à le remettre sur
pied le réclamait.
Bon bah voilà, un bon ptit shoot mélangé avec
de la plate-forme. Vous disposez de 7 armes
dans cette version avec chacune leurs caractéristiques
de puissance, précision, vitesse de rechargement,
type de balles... Le scénario n'apparaît
pas bien dans cette version mais ca va venir
: de toute façon butez-les, et si possible visez
la tête :) !
L'originalité ici est que pour survivre il
faudra prendre l'énergie des ennemis en les
tuant. Ainsi vous allez devoir surveiller et
ravitailler une petite jauge pour ne pas mourir.
L'IA des ennemis est améliorée et il faudra
passer en douceur tout en évitant les groupes:
ils sont en effet plus efficaces en groupe et
ils communiquent entre eux."
Ahlala, cette beta est presque parfaite.
LE point qui m'a contrarié, c'est la
reprise du moteur de plateformes de TGF, buggué
jusqu'à la moelle... Les graphismes sont
sublimes (quoique la différence de finesse
entre les décors et les persos choque
un peu... Le redimensionnement aurait mérité
de gagner en qualité), les musiques collent
parfaitement à l'ambiance (les sons sont
repris à Counter-Strike, on aime ou aime
pas), le challenge vaut le coup d'être
relevé (le jeu n'est pas simple, loin
de là, mais on ne se sent jamais véritablement
bloqué)... Bref, il suffit d'un moteur
original, et là je signe direct:-)
- Halloween
ch.1 : "Voici le scénario : vous êtes un
chevalier très connu de votre village, votre
vie est calme sans problème.. jusqu'au
jour où un démon vient attaquer votre
village et s'en prend àvous : il vous
transforme en homme citrouille. A partir de
là vous partez à la recherche
du monstre et voyagez àtravers le monde,
en prenant avec vous votre katana... votre plus
fidèle arme, qui vous sera bientôt très utile...
Vous aurez plusieurs moyens de venir à
bout de vos ennemis : soit les décapiter avec
votre arme, soit leur sauter dessus. Techniquement,
le jeu utilise le paralaxe, et de multiples
effets spéciaux, et est très sanglant
aussi."
Que dire, sinon que ce jeu est un très
bon jeu, avec des graphs superbes, des animations
excellentes, un gameplay très agréable...
la version finale est arrivée,
toujours aussi excellente, apportant plein de
nouvelles choses, plusieurs personnages jouables,
un scénario bonus... Décapitez les morts vivants,
découpez les sorcières en mille morceaux, affrontez
le boss ultime!!!!
- The New
World : Un
jeu de plateforme très sympathique, aux
graphismes originaux. Vous dirigez Maxime, parti
à la recherche d'un trésor mythique,
dans 5 environnements différents, comme
la forêt, le casino (mon préféré!),
l'opéra...
- The New
World 2 : Voici la suite de New
World ! Cette fois-ci, les objectis sont
totalement changés : le jeu se déroule
sur une île, on commence dans un village,
et on doit faire difeacute;rentes missions
pour avancer dans l'aventure (par exemple :
retrouver la recette d'un hamburger, éliminer
une personne, etc...) Une des nouveautés, c'est
aussi les véhicules : à certains endroits,
il est possible d'en acheter pour acceder a
d autres endroits, par exemple un minicopter,
un bateau etc. Il est aussi possible d entrer
dans toutes les maisons du village et acheter
des objets (cape d'invisibilité...)
- New World
3 : trip to Australia : Qu'il est frustrant d'écrire sur un
jeu comme ça! Il mêle tellement
bien le côté plateforme et aventure,
sans oublier l'action, avec intrigue non linéaire
dans un niveau, différentes quêtes
(comme trouver les points de XP disséminés
dans un niveau) qu'on ne lui voit aucun défaut.
La programmation est exemplaire, le graphisme
très mignon, la musique parfaite. Jay
a repoussé encore plus loin les limites
de New World 2. Pas besoin de m'étendre
plus, ce jeu est un MUST !
Si vous voulez un test et une description plus
exhaustive, je vous renvoie vers l'excellent
test de Clikmag
(qui concerne la première démo).
- Mario Arena : "Dans Mario Arena, vous devez remporter
le championnat des Arènes... Pour gagner un
match, vous devez récolter 30 pièces
d'or avant que les adversaires ne le fassent
et ne pas vous faire tuer... Il y a bien sûr
plein de bonus pour vous y aider : fleurs, pièces
de Yoshi, champignons... Pour les ennemis, j'ai
fabriqué une sorte "d'intelligence artificielle".
Vous pourrez voir par vous-même :-) Dans la
version finale, il y aura aussi le mode multijoueur,
qui permettra de faire des équipes de 2 (2 joueurs
contre 2 ennemis gérés par l'ordinateur,
ou 2 teams de 1 joueur + bot)."
Très prenant, très vif, original,
le jeu souffre toutefois de quelques défauts
: le moteur de plateforme n'est pas très
au point (il est difficile de déplacer
précisément son personnage, ce
qui rend le jeu dur) et l'IA n'est pas au point.
Souvent, pour atteindre une pièce d'or,
les bots essayent une solution, et s'ils n'y
arrivent pas, ils restent immobiles. On peut
donc prendre tout son temps pour aller récupérer
la pièce. Tout ça casse un peu
le rythme... Je pense que le jeu sera beaucoup
plus fun à 2 joueurs! Au niveau graphisme
et animations, rien à redire, c'est très
agréable à l'oeil, coloré!
- Sonic &
Shadow : Le
meilleur Sonic crée avec un logiciel Clik'! Superbement
réalisé (surtout au niveau des sprites et des
décors), avec une musique parfaitement intégrée...
Il y a aussi un mode bataille à deux joueurs,
lui aussi très fun. Pour un fan de Sonic comme
moi, c'est une référence.
- Metroïds : Vous
connaissez tous Christophe Huet, le fantastique
créateurs des Marios et de King's
Valley 2. Metroïds est sa dernière
création (en attendant Mario 3), et incontestablement
sa meilleure. Le plaisir du jeu et de la prise
en main est encore là, les graphismes sont
sublimes (tirés de la version SNES), ce
jeu accroche. Un grand jeu.
- Keen : Keen
est considéré comme le "meilleur jeu jamais créé
par la Shooting Star Company". C'est un jeu de
plate-forme qui rappelle un peu Mario, malgré
un graphisme pas forcément très homogène. L'histoire
: la Terre a été détruite, et c'est vous, Keen,
qu'on désigne pour remonter le temps et empêcher
la destruction de la Terre. Mais pas de chance,
votre vaisseau tombe en panne... Alors au travail!
- Mario 2 : Un
des meilleurs jeux de Christophe Huet. Mario 2
cette fois-ci, en version light. Vraiment
excellent!
- Sonic Adventure
3 : Un
remake de Sonic (même si les décors proviennent
de TGF, ce qui gâche un peu le jeu) pas mal réalisé
du tout, qui a nécessité 10 mois de boulot! Après
les Mario, des Sonic de qualité arrivent... N'oubliez
pas le patch
1.11!
- The Great-Gianna
Sisters : Un remake du célèbre jeu Giana-Sisters!!
Très agréable à jouer,
original... un bon jeu quoi!!!! Juste, le sprite
de l'héroîne est un peu mal intégré
au reste, mais jouez-y, votre plaisir en sera
grand!!
- Contre-Attaque : Dans ce jeu de plate-formes, au moteur tout nouveau, et spécialement créé pour l'occasion, vous devez réussir l'examen d'entrée à la prestigieuse légion ADN, un corps d'élite, avec l'aide de quelques armes intéressantes dont le lance flamme :
Le jeu comporte un mode deux joueurs pouvant s'assimiler à un mode coopératif : le deuxième joueur est le canonnier du drone qui suit le personnage. Il devrait donc arriver prochainement.
-
The Maze
of Galious : Un
remake d'un ancien mais célèbre jeu de plate-forme,
The Maze of Galious. Toujours superbe, comme d'habitude
avec Christophe Huet.
- Galious
2 : Vous
avez sûrement joué au remake de The
Maze of Galious, fait par Christophe Huet.
Du même auteur, voici le remake dela suite de
Galious : Galious 2!! Toujours aussi excellent.
- Giana-Sisters : "Un remake du célèbre et vieux jeu des
années 80, qui était présent sur la fabuleuse
machine Commodore 64. Dans cette démo, vous
réincarnez la petite Giana à travers
un niveau. (Eh oui). La version complète en
comportera plusieurs, bien sûr."
Effectivement, un excellent remake, à
la prise en main très agréable
et aux graphismes sympathiques, même s'ils
auraient gagné à être un
peu plus travaillés. Enfin, un très
bon jeu tout de même. On sent que Joey
a un énorme potentiel, il serait dommage
de ne pas profiter de son premier jeu!
- Super Mario : LE
REMAKE DE MARIO AVEC TGF!!! Klik d'or 98 (décerné
par le French Club). Cette version contient des
cheats (codes ou triches pour faciliter le jeu)!
N'oubliez SURTOUT pas de lire le fichier Lisez-moi.txt.
- Agent Rico
II Mission Pack : Voici la nouvelle version d'Agent
Rico II. Elle apporte plus de missions,
un mode didacticiel amélioré,
de nouveaux ennemis, des armes cachées...
Bref, encore mieux, et on ne va pas s'en plaindre!
- Mégaman
XP : La
suite de Megaman, où celui-ci doit reprendre le
Proton X!
- Agent Rico : Le jeu qui a préfiguré Agent
Rico II et Agent
Rico II Mission Pack. Bon, il est moins
bien et plus limité, mais il fait passer
tout de même un bon moment!
- Mario Mini : Oubliez
la première bêta, le jeu a été
radicalement transformé depuis. En bien,
bien sûr!! Déjà, on a le droit
à un menu plus complet, avec histoire,
didacticiel... Ainsi, le jeu a son univers à
lui. Le gameplay a lui aussi été
amélioré, et on comprend pourquoi
le jeu s'appelle Mario Mini : c'est une succession
de petits tableaux à passer, avec toutes
les commandes d'un Mario classique, et même
plus (30 transformations disponibles dans le jeu
complet). Bref, je ne peux que vivement vous conseiller
de télécharger cette nouvelle version!
-
CPU Quest : En
tant que virus, votre but est de détruire
le CPU, en passant par la carte mère. Mais
l'antivirus veille...
- Super Mario
Broso : Un
mario-like bien réalisé, ce qui
est surtout dû au fait qu'il est entièrement
basé sur le moteur de Christophe Huet (graphismes
comme présentation), qu'on retrouve dans
Mario
2 (ce qui n'est pas signalé malheureusement...).
Pas d'originalité donc, mais ça
reste efficace.
- Fighting
à 4 : Un
jeu multijoueur (de 2 à 4 joueurs) où vous vous
retrouvez dans une arène. Une seule chose à faire
: survivre en tuant les autres.
- Francky's
World : C'est
un petit jeu de plateforme dans lequel vous dirigez
Francky, un espion envoyé par le gouvernement
pour retrouver un trésor perdu au fond d'un manoir
hanté. Sympathique à défaut d'être
original.
- Keen 3000 : Un
jeu de plateforme qui contient pour l'instant
10 niveaux. But de chaque niveau : atteindre la
sortie, tout simplement... En vedette, Commander
Keen, créé par Apogée (http://www.apogee1.com).
Vous devez ramasser divers éléments
(munitions, cornets de crème glacée,
diamants...) pour pouvoir progresser et tuer vos
ennemis.
- Pilika's
Rock : Asha Story : Pilika's
Rock est un jeu de plates-formes assez original
sur le plan graphique. Rareté pour un jeu
de plateforme, ce jeu possède une histoire
: vous êtes Asha, chef d'un village retranché.
Vous partez défendre votre village contre des
créatures diaboliques issues de nulle part. Armé
de votre lance, arriverez-vous à sauver
votre peuple? Cette bêta propose pour le
moment trois niveaux. Seul défaut repéré
: une maniabilité qui laisse parfois à
désirer...
- Falled : Un
jeu de plateforme assez spécial : vous devez tomber
tout en bas des oubliettes. Durée de vie infinie,
vu que les niveaux sont aléatoires.
- Hand Gunner's
Coust Quest : "C'est
un jeu de plate-forme. Pour l'instant il n'y a
qu'un niveau, mais la version finale en comportera
10". C'est en fait un jeu de plate-forme/shoot
qui utlise le soldat de Zeb comme héros. Version
en plein écran (en 320x200)!
- Sonic :
le retour de Robotnik : Un
Sonic de facture somme toute très classique
(avec 2 niveaux comprenant des boss), si ce n'est
l'utilisation de plateformes tournantes (adaptées
du moteur de Christophe Huet). Comme d'habitude
dans ce genre de jeu, la réalisation est
de bonne facture!
-
RIVERKAYAK : Traversez une chute d’eau en canoë kayak n’est pas de
tout repos ! ! ! Sauras tu aider Renard à accomplir sa
mission ? ? ?
- Crazy Car : Une
sorte de jeu de plateforme où vous contrôlez
une voiture qui saute par-dessus des gens.
- Super Zario : Un petit Mario-like à la bonne prise
en main et aux graphismes qui cette fois-ci
ne semblent pas trop rippés (tirés
d'un émulateur), mais travaillés
main. L'ambiance est bien sympathique, très
Mario. Seul défaut de cette démo
: elle n'a qu'un seul niveau, très bien
construit, mais dont la durée de vie
n'excède pas 5 minutes. On peut aussi
être gêner par l'absence de sons.
Mais ce jeu n'en reste pas moins très
prometteur!!
- Sonic the
Hedgehog : Un
Sonic assez sympa pour un jeu KNP, mais comme
ce n'est qu'une démo, pas question d'y
faire grand chose (on ramasse les pièces
d'un niveau -sans scrolling puisque KNP- et on
passe au niveau suivant)!!! A noter ceci dit la
présence de différents des différents
jeux Sonic (que je vous laisse découvrir
pour les connaisseurs), et le moteur de plateformes
tient la route!
- War Party : Un
jeu multijoueur qui reprend le pricipe de Mario
Party, c'est-à-dire de vaincre son adversaire
dans de petits jeux, sauf que là, c'est
la guerre!
-
SPACECOMBAT & SPACEROCKS : Bienvenue dans un champ
d’astéroïde ! ! ! Sauras tu rentrer sur Terre
indemne ? ? ?
- Star Men : Un
jeu marrant : Vous devez détruire vous adversaires
dans un arène. De 0 à 4 joueurs ...
- Mufoballe : Crée
par Lucien Dall Aglio et Hugo Page. Vous interprétez
une balle qui peut se transformer, s'aplatir...
Cette balle se révolte contre le professeur Zak
pour son pays! Le jeu est un peu dur, il contient
12 niveaux. Les musiques sont en partie réalisées
par Lucien et Hugo. Ze big critiqueur le teste.
Bon jeu!
- Super Mario : Un
Mario assez dur (vous touchez un ennemi, vous
êtes mort), avec pas mal de niveaux, où
vous devez sauver la princesse Peatch enlevée...
- Canyon : Un
jeu qui a quand même mis 2 ans à
être créé! Alors qu'est-ce
que c'est? Un sympathique jeu de plateforme, ressemblant
un peu à Zeb (on peut tirer sur les ennemis)
qui vous distraira, surtout par la durée
de vie!
- Mad Turtle : Un
jeu de plate forme où vous incarnez une tortue
du nom de "Mad". Si le lien ne marche pas, essayez
http://www.geocities.com/ratto_fr/jeu.zip.
- Fighting
Mario :
La
princesse s'est encore faite enlevée! En
dirigeant un de nos amis (plusieurs personnages
sont disponibles : Mario, Toad...), vous devez
aller la sauver en passant des tableaux dont le
principe ressemble à Lode Runner : il faut
récupérer des objets éparpillés
dans le niveau, en faisant attention aux méchants
qui rôdent. Vite répétitif
tout de même.
- Rebel Radio : "L'émission de Nuf Radio va être
stoppée par ce tyran de dirlo'. Les animateurs
doivent réagir !!! Humour, action, et voix en
perspective pour des graphismes maisons basés
sur les photos des créateurs."
Sympathique à jouer, mais répétitif...
- Sonic 1 : Le
remake moyen du premier Sonic sur Megadrive.
Réflexion
- Kings'
Valley 2 : Un
des meilleurs jeux jamais conçus avec TGF, par l'auteur
de tous les marios que vous verrez sur ce site. Ardus mais
pas insurmontables, ses puzzles et labyrinthes sont vraiment
riches et bourrés d'astuces. En parlant d'astuces,
essayez de trouver celle qui est cachée dans le niveau
2. Elle permet de pallier à mon seul regret, celui
qu'on ne peut pas sauvegarder entre les missions...
- Vengeance : Vengeance est un dérivé du démineur. Le but est de découvrir les images codées, en un certain temps, et sans erreurs!!!! Le jeu comporte 15 problèmes de différentes tailles, un système d'aide et un tutoriel pour comprendre les règles du jeu, qui peuvent paraître complexes aux premiers abords...
- Virus Attack : Un
virus attaque votre ordinateur. Vous devez l'éradiquer, et,
pour cela, passer différentes épreuves.
-
MOONLANDER : Saurez vous faire atterrir votre navette spatiale sans
trop de casse ? ? ? C’est le moment de vérifier ! ! !
- Blû
the Game : Un
jeu de réflexion passionnant, où l'on place des "miroirs"
pour faire rebondir un faisceau lumineux et éviter qu'il ne
touche le coeur au centre. Un des meilleurs jeu réalisé avec
CNC.
- Bubble
Guaash : Un
début de jeu de réflexion (en fait,
il s'agit plus de tester différentes trajectoire
jusqu'à trouver celle qui marchera) très
intéressant. Vous lancez une balle verte
qui doit atteindre un point, ramasser des étoiles
(pour faire des points : on gagne 100 points par
étoile, mais on perd 300 points à
chaque fois qu'on lance la balle... pas évident
de faire un score positif!), tout en évitant
des monstres. En densifisant le gameplay et la
durée de vie, on pourrait avoir un jeu
plus que sympathique!!
- PEGS : Un jeu ou il faut utiliser ses méninges ! ! ! De quoi en avoir la
migraine ! ! ! Il faut sauté des Pegs avec d'autres pegs un peu comme au dames et se débrouiller pour qu'il n'en reste plus qu'un.
- Virus Eradic : Virus Eradic aurait pu être un excellent
jeu de réflexion. Vous contrôlez un antivirus qui doit
se frayer un chemin dans un labyrinthe hostile.
Pour cela, vous placez des "Tracks"
(clic-gauche pour placer, clic-droit pour orienter),
qui indiqueront le chemin à suivre. Vous
avez un temps limité avant que votre
antivirus ne parte, et vous pouvez le faire
partir à n'importe quel moment auparavant
bien entendu.
- Bananoïd 2 : Bananoïd II a été conçu en référence à Bananoïd premier du nom, un casse-brique à la difficulté colossale. Mais attention, Bananoïd 2 n'est pas un casse-brique.
Le gameplay se rapproche d'un Bomberman et le jeu se joue à deux exclusivement.
BUT DU JEU
Chaque banane (joueur) doit capturer un maximum de mechas. Les mechas avancent droit devant eux et ne changent de direction que s'ils passent sur une flèche (ils prennent alors la direction indiquée par la flèche). Chaque banane doit modifier la direction des flèches de façon à ce que les mechas soient aiguillés dans son camp. Le joueur qui a capturé le plus de mechas gagne la partie.
- Commando
Grenouille : Il
s'agit d'un jeu d'infiltration où le but est de ramener des
objets au drapeau sans se faire repérer par les ennemis. Assez
difficile tout de même, mais cette version contient une aide
de jeu. Nouveauté bêta 3 : guide, 4 niveaux supplémentaires,
d'autres rendus plus faciles et quelques bugs rectifiés.
- Commando
Grenouille 2 : Opération Crocodile : Opération Crocodile est le second opus des Commandos Grenouille (dont un autre épisode est en cours de réalisation par EssaimE). C'est un jeu d'infiltration, où vous dirigez un crocodile (une grenouille dans le premier épisode) devant remplir différentes missions : sauver des grenouilles, découvrir des secrets... Très prenant, très bien réalisé, voici sans aucune contestation un super TGF qui demande de la réflexion!
- Kirbout : Vous
lancez le jeu... la présentation FLOX apparaît
et vous êtes installé confortablement dans votre
siège... lorsque tout à tout... PAF! Un message
d'erreur apparaît, un second et encore d'autres,
plus pires les uns que les autres. Vous venez
d'être attaqué par le virus DVDM.DLL ! Mais non,
vous voici dans le jeu, basé sur les problèmes
informatiques et quelques virus. Ce jeu n'en contient
bien sûr pas ! Votre but est de détruire tous
les fichiers défectueux de votre système et d'anéantir
DVDM en personne ! Tout se joue à l'aide de votre
vaisseau, votre unique antivirus. Bon courage
avant d'arriver au 5ème et dernier stage pour
effacer le virus !
- Jimy : Un
labyrinthe assez spécial. En plein écran (mais
pour cela, il a fallut faire des concessions sur
le plan technique, et petites configs s'abstenir),
ce jeu vous propose d'incarner Jimy, qui part
sur les traces d'Indiana Jones visiter un tombeau
pour récupérer de l'or. Mais attention, les ennemis
veillent... Un bon jeu!
- Yoshi's
Attack : Retrouvez Yoshi et tous ses amis dans un jeu de réflexion reprenant le principe de Tétris. Le but du jeu est fort simple : vous devez réaliser le plus de lignes possibles en utilisant les différentes pièces qui tombent du haut de l'écran
- Poursuite : Un
jeu de chasse au trésor très bien réalisé! On doit d'abord
amasser des clés pour ensuite ouvrir des coffres... et à la
fin trouver la carte pour s'enfuir de l'île.
- Labi : Un
petit jeu de labyrhinte, avec un personnage tordant.
Cette démo ne comprend qu'un seul level
- Puissance
Man : Une première démo d'un petit jeu type Pacman. La musique est sympa.
Stratégie
- Fear City : Un
très bon jeu de gestion de ville à
la manière de Sim City. Dans cette démo,
vous devez construire une ville qui accueille
25000 habitants en moins de 8 mois. Il y a 8 catégories
de constructions : immeubles, maisons, centres
de sport, sécurité et services publics
(police, hôpital... ). Dans chaque catégorie
il y a encore 4 possibilités. Pendant la construction
d'une ville vous devez tenir compte de différents
éléments : le taux de criminalité,
l'humeur des habitants, et le nombre d'habitants.
Déjà très efficace, le jeu
souffre néanmoins de petits défauts
: la déplacement de la souris (on balade
la souris "case par case", il faudrait
essayer d'avoir un mouvement fluide, en mettant
par exemple un objet carré invisible qui
suit la souris case par case), l'interface qui
manque de clarté, et le manque d'ambiance
(j'aurais aimé des voitures sur la route
par exemple, des petits sons...). Mais je ne m'inquiète
pas, Jay nous a déjà montré
son talent, et nous promet plein d'autres choses
pour la version finale!
- Final Quest : Un superbe jeu de stratégie, signé
Patrice, où vous créez, contrôlez
et faites combattre des unités. Le premier
"vrai" jeu de ce type avec The Games
Factory atteint un niveau inespéré!
"Les siècles passent mais l'histoire se
répète. Quelle-que soit l'époque dans laquelle
nous vivons, il y a toujours des raisons qui
poussent les êtres vivants a se mettre sur la
figure ! Cette fois-ci, c'est à vous
de défendre votre territoire face à vos ennemis.
Serez-vous capable de rester en vie face à vos
adversaires ? Dans un monde moyenâgeux, contemporain
ou futuriste. Face à des dragons, des F16 ou
des extra-terrestres..."
- Mars's
Holidays : Ce
jeu montre bien qu'avec TGF, on peut créer n'importe quel
type de jeu. M'sH vous met à la tête de 4 hôtels réservés
aux Martiens !!! Dans un premier temps, il faut aménager votre
environnement et puis, faire atterrir votre martien et le
contrôler !!! Trippant et super fun, il révolutionne le genre
bien que la démo soit assez courte et que quelques bugs sont
hélas présents . . . Une suite est déjà en développement et
calmera beaucoup de monde je crois !!!.
- Farm Life : Un super jeu de gestion de ferme, très marrant! Achetez
vos animaux, vendez-les, conduisez-les à l'abattoir
(et oui, on ne perd rien de la tendance gore du créateur)...
Un must!
Un éditeur de sauvegarde
existe.
- Super Supermarket : Le
premier jeu de gestion où vous devez gérer un supermarché!
Un véritable must, un des jeux de gestion parmi les
plus complets. Dommage que Eclipse Studio ait disparu ensuite...
Casse-Brique
- Space Brik : Un
nouveau jeu de casse-briques de l'espace! Grosse différence
avec la plupart des casses-briques : ce jeu a une finition
PARFAITE!
- Bloody
Fun Special Edition : Tout
simplement le meilleur des Bloody Fun!!
-
MAZECHASE : Une folle poursuite dingue inspirée de PacMan ou
c’est le lapin qui poursuit le renard ! Mais où va le
monde ? ? ?
-
PADDLEBALL : Lancez un défi aux lapin et battez les aux duels de
tennis virtuels ! ! !
- SHOOT A FOX & WHACKAFOX : Deux jeux très faciles où n’importe
qui peut jouer ! Le but est simple dès que vous voyez
le renard….tirez lui dessus ! ! !
- PADDLEBRICKS : Le bon vieux et basique jeux du casse brique ! ! !
- Bloody
Fun 2 : La
dernière version de cet excellent jeu!! Il change complètement
par rapport aux versions 1.x : plus de flipper, juste un jeu
de casse-brique!! Mais ce n'est pas tout : il faut aussi gérer
son argent pour pouvoir acheter de nouvelles vies, de nouvelles
balles, de nouvelles battes. On suit une sorte de "campagne"
a plusieurs niveaux, où les nouvelles battes et balles vous
faciliteront grandement la tâche. On peut faire aussi des
figures, et, surprise, l'apparition de Bloody, qui n'est rien
d'autres que... la mascotte de Bloody Fun! Vraiment excellent,
si ce n'est un petit défaut : les textes sont coupés, ce qui
ne facilite pas trop la compréhension au début.
- Bloody
Fun 1.9 : Bloody Fun est un jeu un peu bizzare : entre le flipper
et le casse-briques. A essayer en tout cas! Il y a plusieurs
modes et on se détend bien!! NOUVELLE VERSION 1.9, beaucoup
mieux et moins lourde.
- Maboul
Mania Z jeu amateur le plus original : Un
jeu de casse-briques sans brique? Et oui! Le principe
est toute simple : vous dirigez à la souris
une batte qui doit renvoyer des balles qui rebondissent
sur l'écran. La difficulté vient
du fait que le nombre de balles grandit inexorablement,
et qu'on est vite noyé. Bien sûr,
plus il y a de balles en jeu, plus on gagne de
points (high-scores présents). Par contre,
attention au monstre qui se découvre petit
à petit, dès qu'une balle passe...
- Pokémon
Délire : Pokémon
Délire est un casse-brique tout à
fait original. Déjà, il se joue
à la verticale (et pas à l'horizontale
comme les autres casse-briques), et possède
un mode deux joueurs. Mais ce qui fait le petit
plus, c'est le design Pokémon de l'ensemble,
qui ravira les fans de la série (donc pas
moi...), avec ses graphismes tout droit tirés
de la Game Boy. Et même si vous n'êtes
pas fan, vous risquez de vous amuser. A essayer
en tout cas!
- Delanoïd : Delanoïd
est un casse-briques de bonne facture. Une bonne
ambiance, des graphismes corrects pour ce type
de jeu, et quelques nouveautés comme une
mitrailleuse, des bonus (colle...). Certes, ça
reste un casse-briques, mais il faut noter qu'il
s'agit du premier jeu de Kingo, et il est très
encourageant!! En plus, un autre truc qui m'a
fait plaisir pour un premier jeu : pas de fautes
d'orthographe gênante :-) Juste il faudra
revoir le placement de certains textes qui sont
coupés, mais sinon c'est tout bon!
-
SLOTMACHINE : Pas l’âge pour aller au casino ? ? ? Pas grave !
Retrouve toi à Las Vegas avec Slotmachine ! ! !
- Final Fantasy
X - Puzzle Game Edition : Un Tétris-like très bien réalisé,
mais qui n'est pas parfait pour deux raisons
qui gâchent le plaisir de jeu : déjà,
on ne peut pas faire "tomber" les
pièces en bas, ou accélérer
leur chute en appuyant sur bas (c'est-à-dire
que les pièces descendent toutes à
la même vitesse, lentement, ce qui est
assez frustrant, surtout au début!),
et deuxièmement, le score ne tient pas
compte du nombre de lignes faites en un coup
et du niveau (c'est-à-dire que lorsque
vous faites une ligne, quelque soit le niveau,
vous gagnez un point, et pire, si vous faites
deux lignes d'un coup, vous gagnez 2 points
: il n'y a aucun bonus, on essaye donc plus
de créer des structures qui permettent
de faire plusieurs lignes d'un coup, ce qui
était un des gros intérêt
de Tétris). Par contre, si vous fan ou
même simple amateur de FFX, foncez, les
images sont superbes (mais alourdissent le jeu
malheureusement)!
Il faut noter aussi le très intéressant
mode "Challenge" qui permet de suivre
la quête principale du jeu Final Fantasy X.
Dans ce mode, vous devez remplir des objectifs
à chaque mission pour passer au tableau
suivant.
- Super Pang : Le
remake du fantastique Super Pang, jeu d'arcade
où vous incarnez un personnage qui envoie
des flèches pour exploser des bulles vertes.
- Stress
et réflexes 3 : Un
jeu au principe simple : vous contrôlez
une plaque, qui doit récupérer des
boules vertes qui tombent, et doit absolument
éviter les boules rouges. De là,
de nombreux modes de jeu (et autant de façon
de jouer) sont proposés : Arcade (6 niveaux
différents), Endure, High-score... Allez,
je vous met la suite de la présentation
par son auteur, qui est très fier de sa
phrase : "Simple, oui... mais quand le niveau
se complique, quand la visibilité baisse, quand
la vitesse augmente, quand le décor s'effondre
sur toi et que les options pleuvent, ou quand
enfin un ami vient te provoquer en duel, le stress
monte et de bons réflexes deviennent vitaux!".
Voilà tout est dit, ce jeu reste tout de
même réservé aux amateurs
de ce genre de jeu rapide, les autres n'y trouveront
que peu d'intérêt...
-
Bubulles :
Un shoot'em'up tout simple. Des bulles remontent à la surface, et vous devez les détruire
avec 30 balles et en un temps imparti de 200
secondes. Plus la bulle est grosse, plus elle
vous rapporte de points! Votre défi :
battre Master M., le leader inconstesté du
jeu!
- PacMario : Un PacMan version Mario. Mais c'est bien là
sa seule originalité, malheureusement,
et les niveaux manquent un peu d'animations,
ce qui aurait contribué à amuser
le joueur...
- Casse-briques
2003 : Un
casse-briques de bonne facture, mais ça
reste un casse-briques... Attention, bizarrerie,
la procédure d'installation est en 2 étapes
: vous installez d'abord les fichiers nécessaires
à l'installation, puis vous installez le
jeu à partir de l'icône sur le bureau!
- Petit Poâ
Killer : Un
petit jeu rigolo, très esthétique,
dont le but est de détruire un maximum
de petits pois. Fait passer un excellent moment!
- Gregnoïd : Un
jeu de casse-briques de facture classique aux
nombreuses options (1 ou 2 joueurs, niveau de
difficulté...). Les graphismes sont repris
des bibliothèques de The Games Factory.
Par contre, visiblement le jeu fonctionne en 32
bits (16 millions de couleurs), mode qui fait
ramer les jeux créés avec TGF (le
mode 256 couleurs est le plus rapide et le plus
adapté). Ainsi, j'ai beaucoup de mal à
jouer sur ma configuration (PIII 550 avec 128
Mo de RAM). Attention donc, si vous possédez
un "petit" PC.
- Super Pong : Un
remake de Pong, avec quelques petites variantes... En solo
ou en duo.
- Hyperball : Un
casse-brique assez fun à 4 niveaux, mais seulement
pour 2 joueurs.
- Bat'n'Ball
2 : Un
Pong 2 joueurs tout simple. Il y a des "skins"
(on peut choisir sa batte, sa balle, le niveau...),
et c'est sa seule originalité. Après,
c'est un pong (en déplacement horizontal)
tout ce qu'il y a de plus classique, le premier
à 10 (se joue uniquement à 2 joueurs)
gagne. Bref, c'est limité, pour ne pas
dire vite chi**t...
- Zets Pong : "ZetsPong est un jeu dans la lignée du
TRES ancien Pong, sauf que cette fois ci vous
avez le choix entre 3 modes (classic, avec des
bâtons offrant plus de possibilités, et
un où vous pourrez shooter votre adversaire),
ainsi que 4 mondes différents ..."
Le pong en lui-même n'est pas très
passionnant, ce qui fait que le jeu est très
vite limité dans l'amusement. Cependant,
les différents mondes et modes apportent
de la fraîcheu0r et de l'originalité,
et amusent un peu plus à 2 joueurs. Attention,
par contre, il y a quelques petits défauts
de programmation (on peut faire sortir la raquette
de l'écran) et les contrôles par
défaut sont loin d'être évidents
(E pour monter, D pour descendre)...
- Super Balle
3.0 : Un
casse-briques aussi classique qu'il est bien réalisé
(la version finale sera bientôt sur le site officiel).
- Cass'Brik : Un
petit jeux de casse brique classique et assez facile dans
l'ensemble avec 4 niveaux différents et plusieurs décors sympas
(ville, aquarium, espace et jungle).
- Fruits
Zé légumes : Un
casse-brique très classique, avec des fruits... et des légumes.
- Casse-briques/Casse-tête : Ce
casse-brique (je ne vois pas vraiment le côté
casse-tête) est un premier jeu. Ne vous
attendez donc pas à une pure merveille,
on est dans le casse-brique conventionnel, avec
le lot de petites erreurs d'un premier jeu (pas
très beau, fautes d'orthographe, erreurs
de collisions et de taille d'objets actifs...).
- The Unbreakable
Brik : Un
casse-briques très classique, aux graphismes
peu accrocheurs. Mais le fichier est très
petit!
Autres
- Poker : Un
jeu de poker, un vrai, dans le style casino. Une nouvelle
leçon de programmation de Marc Mounes.
- Mini Golf : Un excellent jeu de mini golf! Ses points forts
: le graphisme si particulier de Jay, l'ambiance
qu'il a su créée (avec le club-house
par exemple qui sert de menu : on peut s'inscrire
à une compétition - en fait le
mode 2 joueurs -, aller aux WC -l'espace infos),
le mode 2 joueurs suscité, ses 18 trous...
- Mouthtrap : Un
autre jeu d'adresse au clavier signé Marc Mounes
(après Blug) : cette fois-ci,
vous êtes des dents, et devez manger de la nourriture
le plus vite possible, en évitant de toucher des
bactéries. 250h de programmation, de tests, de
dessins!
- Yam : Un
jeu de Yam tout ce qu'il y a de plus complet,
et très bien réalisé.
- ZWAP : Vous
avez sûrement déjà joué
au jeu du serpent sur un téléphone
portable. Et bien ZWAP, c'est à peu près
pareil, mais il propose de nombreux modes de jeux.
Toujours aussi fun, cette nouvelle version fait
un bond quantique en matière de graphisme!
Ne pas télécharger ce jeu serait
une véritable erreur...
- Le 3ème
Oeil : Un
jeu (ou logiciel?) absolument inclassable. Il
vous propose un tour de magie, une partie réservée
à la communication avec un esprit, une
autre pour les poupées vaudous (bonnes
ou mauvaises) et enfin une séance d'auto-hypnose.
Curieux :-)
- Blug : Un
jeu d'adresse au clavier : vous dirigez un petit
personnage qui doit ramasser des objets chimiques
et nucléaires.
- Roméo
Space Set : Un
jeu romantico-spatial avec le vaisseau de Roméo
en vedette.
- Znake : Un
bon jeu de snake, comprenant 3 modes de jeu différentes
(tout simple, avec murs, avec ennemis) et un mode
caché, 3 "znakes" différents.
Le jeu est agréable visuellement, bien
coloré. Seuls défauts : un fichier
un peu gros à télécharger,
une maniabilité qui peut être pénible
(impression d'inertie du snake, c'est difficile
d'enchaîner des combinaisons), pas de choix
de la rapidité du snake, et un bug assez
pénible également, lorsqu'on qu'on
choisit une direction opposée à
celle où on va (par exemple, je vais vers
la gauche, j'appuie sur droite, mon znake meut,
c'est le premier snake que je vois faire ça).
Sinon, tout à fait recommendable pour les
amateurs du genre!
- Win Or
Lose : Un
QCM de 51 questions orienté surtout Playstation
et jeux vidéos.
- Dodo : Attention,
jeu spécial insomniaque en mal d'imagination
: il fait défiler sur votre écran
des moutons qui sautent, et vous n'avez plus qu'à
les compter! C'aurait été quand
même plus sympa en écran de veille...
Mais rien ne vous empêche de le transformer,
le fichier téléchargé étant
un *.gam (c'est pourquoi il nécessite d'avoir
TGF, CNC ou MMF)!
- Les-vraiment-pas-ordinaires-aventures
de la Bite D'Hulk : Oui, alors, je mets ce jeu à titre simplement didactile. Je ne l'ai pas testé mais j'ai entendu dire que la difficulté était plutôt mal dosée.
Présentation par l'auteur : "le
jeu en lui-même se présente comme une
série de stages s'incluant dans une aventure
pour le moins étrange : le jeu se passe
dans un futur proche ou lointain ("on s'en
fout" dit le créateur, c'est vrai
que là n'est pas l'intérêt
du jeu) lorsqu'une guerre éclate entre
la Terre (dirigée alors par une certaine J.Balasko)
et les envahisseurs du "sckluxkland-que-c'est-dur-à-prononcer".
Or, ces derniers étaient en train de gagner
cette guerre contre nous (les Terriens) . C'est
alors que J.Balasko, personne connue comme étant
perverse et vicieuse, décide d'envoyer deux
valeureux espions, M et Mme S. (dont vous découvrirez
l'identité très vite dans le jeu) afin
de dérober une arme puissante qui serait
à même d'anéantir les forces ennemies...
Et cette arme secrète, il s'agit (je
vous le donne dans le 1000) du sexe d'Hulk...
et oui le vilain super-héros qui possède sa
propre planète possède en effet
un membre à même de défoncer les blindages les
plus puissants! Dans ce jeu (un peu space, je
vous avais prévenu), vous incarnez donc
le sexe d'Hulk dans ses tribulations, de son
enlèvement par ses ravisseurs à la guerre
contre le sckluxkland-que-c'est-dur-à-prononcer
en passant par la Terre, l'espace et bien d'autres
endroits insolites comme un bistrot par exemple.
Je vous laisse vous faire votre impression en
y jouant... :-)"
- Blagues
de Pgunman... : Bon, comme tous les programmes blagueurs, il
ne vaut mieux pas les décrire et laisser
la surprise :
- Super Léon : Heureusement
que ce n'est qu'une démo... Pour être
franc, ce jeu a beaucoup d'efforts à faire
pour être amusant à jouer. Les graphismes
sont moches, les couleurs flashys, les animations
inexistantes, le lapin peu agréable à
déplacer (il glisse sur la terre...)...
La liste est longue. C'est donc le moment pour
télécharger cette démo et
apporter vos remarques à l'auteur, afin
qu'il nous crée un bon jeu! Je sais qu'il
en est capable.
- Dédé : Vous connaissez tous Dédé, le
nouveau jeu de grattage de la Française
de Jeux? Et bien, Dédé, c'est
exactement ça. Vous devez gratter des
dés, et faire 7 pour gagner! Superbement
réalisé, mais sans grand intérêt
non plus :)
- Virus innofensif : Ce faux virus ne se présente pas comme
les autres faux virus. Il ne s'agit pas d'un
message d'erreur indiquant un formatage du disque
ou autre, mais d'un écran où on
trouve points verts et rouges. Dès qu'un
point rouge rencontre un point vert, celui-ci
devient rouge. Ca n'a donc pas grand intérêt,
l'application aurait été plus
sympa en écran de veille avec un peu
de sons rigolos. Par contre, mention spéciale
à l'installation, assez marrante.
Note du créateur : le fichier *.gam
est éditable avec TGF, donc rien ne vous empêche
d'en faire un écran de veille...
Animations
- Mario &
Sonic : Une
animation très rigolote sur l'affrontement
entre Mario et Sonic...
- Mario VS
Megaman : Une
animation rigolote d'un combat entre Mario et
Megaman! Qui sera le grand le grand vainqueur?
- Mario &
Sonic v2 : Une
animation très bien faite, où Sonic
et Mario s'affrontent dans un combat sans pitié!
Mais c'est toujours le même qui gagne...
- Mario dans
"Une Farce Sanglante" : La
5ème animation de Mario par Jaspile où Mario fait une farce à Luigi
qui tourne mal.
- Mario VS
Kelkun : La
6ème animation de Mario par Jaspile où Mario à
rendez-vous avec un mystérieux personnage
dont il ne se rappelle plus le nom, personnage
héros d'un grand jeu fait avec TGF...
- Mario VS
Thomas : La
7ème animation de Mario par Jaspile (1ère
animation Mario &
Sonic, 2ème animation Mario
VS Megaman, 4ème animation Mario
& Sonic v2, 5ème animation Mario
dans "Une Farce Sanglante", 6ème
animation Mario VS
Kelkun, je n'ai pas encore reçu la
3ème animation, Mario & Megaman) où
Mario se promène dans le premier niveau
de Fighting
Boué, et rencontre Thomas... Pour la
première fois, Mario trouve plus fort que
lui! Un peu au-dessous des autres animations (les
animations de Thomas sont rippées), mais
toujours rafraîchissante. Un hommage amusant
à Toad.
- La Course : Un
fichier très petit qui contient une petite
animation.
- La Course
2 : La
suite de la première petite animation la
Course.
- Le Mitrailleur : Une
petite animation sanglante d'un gars qui mitraille.
|