Etude sur les prises d'écran du dossier "The Longest Journey 2"
Arcadia
Patientez pendant la génération des images. Si vous pensez que ça bloque, cliquez sur OK dans votre barre d'adresse

 

 

Marcuria est la capitale des pays du Nord, et le berceau d'Arcadia. C'est là que l'héroïne passera le plus clair de son temps. Il y a des dix ans les armées barbares de Tyren ont envahi Ayrede, le pays unifié. Depuis, bien des choses ont changé. Les habitants sont très nerveux. Marcuria se dit prospère mais c'est en fait un véritable"ghetto magique".

 

 
Cette image a été délivrée au site Adventure Gamers par Ragnar Tornquist pour les fêtes de fin d'année. C'est la toute première image que nous avons eue. Il s'agit bien sûr de l'entrée de l'auberge des voyageurs de Marcuria en hiver. Elle a été réalisée avec les mêmes moteurs graphiques que pour TLJ2, on a donc une idée de la qualité du jeu et de la finesse de la 3D. On peut aussi déduire que cet opus se passera en hiver.

Dans son journal, Ragnar Tornquist nous informe que l'image comporte un indice sur ce qui s'est passé à Marcuria depuis la fin du premier jeu. Sur le site de RaMa, on trouve une hypothèse intéressante. Pour cela je vous renvoie à l'image juste en dessous.

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, dans TLJ2, il y aura une tour qui n'était pas présente dans le premier volet. RaMa pense que c'est la même tour que celle qui se trouvait derrière Ragnar Tornquist sur une photo prise lors de l'E3 2003. Or une analyse motre que celle-là est différente.
Notre hypothèse est la suivante : à la fin du premier opus, la guerre est déclarée. Les assaillants ont peut-être gagné et même s'ils ont perdu on peut admettre qu'au court de batailles, les ennemis soient arrivés à conquérir la ville pendant un moment et qu'ils aient fait une tour avant de perdre.

Mises à jour : il est aparut que cette construction n'était pas tout à fait une tour. Vous aurez des informations plus précises plus en bas.

 

 

 

 

Mais étudions plus en détail tout les changement de cette image.

   

On a enlever les barreaux des bouches d'égout.

   

La tour de la passerelle a été complétement refaite : taille et forme des fenêtres, type de briques utilisé, utilisation de bois pour solidifier la tour...

    Des habitations ont été rasées
 

Bref, pour que des maisons aient été rasées et une tour refaite, il est probable que les ennemis se soient installées pendant un moment.

 

 


Image A

Image B

Image C

   
Ce sont les 3 premières prises d'écran délivrées par Funcom. Elles donnent quelques indices. On voit que Funcom ne veut pas trop en dévoiler.
En exclusivité, nous avons identifié Zoë, le personnage principal (image ci-contre). On remarque son intrigante boucle de ceinture. On dirait un éclair qui traverse un cercle mais il se pourrait que ce soit un symbole plus complexe. Si vous avez une idée, indiquez-le ici.
Sur l'image A, on voit une femme âgée en compagnie de Zoë. Il se pourrait que se soit April (qui aurait vieillit bien sûr).
Sur l'image B, on voit Zoë qui se tient sur le pas de la porte de l'auberge des voyageurs de Marcuria en regarde 2 personnages plutôt hétéroclites. On a bien la confirmation que le jeu se passera en hiver (beaucoup croyaient encore que la toute première image délivrée n'était qu'une illustration qui ne reflétait pas la saison du jeu).
Pour l'image C on ne sait absolument pas où s'est. On peut juste vous dire qu'on entre généralement dans ce genre d'endroit inconnu et mystérieux généralement à la fin du jeu.

 

 

 

 

Funcom a délivré pour PC Jeux une série d'images. Les pages du magazine sont récupérables sur Minstrum. Nous vous commentons ces images ci-dessous.

 

On s'aperçoit d'abord que l'auberge des voyageurs de Marcuria sera une des étapes centrales du jeu vu qu'elle est présente sur pas mal de prises d'écran délivrées. On voit une sorte d'énorme colonne blanche qui monte au ciel. Souvenez-vous de cette image délivrée par Funcom à Noël. Il y avait quelque chose dans l'arrière-plan entre les 2 tours. RaMa pensait que c'était la tour du gardien. On découvre grâce à cette image de quoi il s'agissait vraiment. Mais on en reste pas moins intrigué. Comment cette tour est-elle arrivée là ? Que s'est-il passé à la fin de TLJ1 pour qu'elle soit là ? Pourquoi est-elle en plein milieu du village ? Pourquoi a-t-elle cette forme ? Pourquoi ces vaisseaux (dont on ne voit que les ombres derrière les nuages) sont-ils autour ?

 

 

 

 

 

 

 

On s'est longtemps demandé ce que signifiait l'affiche derrière les développeur du jeu (image de gauche). Il y figurait April ainsi qu'un personnage singulier. April faisait partie de TLJ1 mais le personnage avec le bâton n'y était pas. Or Funcom a délivré, il y a peu, l'image de droite qui est tirée de TLJ2 avec ce même personnage au bâton. En fait cette affiche représente l'ensemble de l'épopée The Longest Journey (donc les 2 volets de l'histoire pour l'instant). Ce moine au bâton a l'air de tenir une des positions centrales du jeu puisqu'il figure sur l'affiche officielle. En tout cas, il n'a pas l'air très amical avec la tour représentée. C'est peut-être pour ça que Zoë est envoyée dans Arcadia.

 

 

 

 

 

Une image qui incarne la beauté des paysages du jeu.

 

 

 

 

 

 

 
La magie tiendra un rôle important. Le mysticisme sera au rendez-vous.  
Il s'agit là juste d'une image qui incarne l'exploration de lieux.
 

 

 

 
Dans cette image on s'aperçoit que les scènes de jeu seront très différentes. On passe de la petite ville gauloise, à la maison de campagne puis à une gare futuriste, une agglomération insalubre. On retourne à une chambre de monastère pour se retrouver dans les monts tibétains et finir dans la Chine antique.

 

 

 
Ce personnage est l'un des plus intrigant. Il est fait très précisément en 3D, une attention particulière lui a donc été portée. Ceci indique qu'on aura souvent à le rencontrer... ou à le diriger ! En effet, le personnage n'a pas l'air d'avoir un caractère trop marqué, un peu le stéréotype du type normal (si on ne regarde que sa figure et sa démarche, bien sûr). Ça c'est le profil d'un héros de jeu.

 

 

 

 

 
On vous a dis que Zoë allait rencontrer sans doute un jeune homme charmant. Ce jeune homme saurait-il par hasard manier le sabre ?

 

 

 

 

 

 

 

 
Sur le site officiel, il est dit : "la maison noire tient les secrets qui changeront tout...". Cependant il reste dur d'extrapoler à partir de là.

 

 

 

 

 

 

On voit ici que Zoë devra faire preuve d'ingéniosité pour résoudre certaines énigmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Très intrigante image. En l'agrandissant, vous pouvez voir en bas à droite un bateau. Cela signifie donc que c'est une île. Mais une île d'évidence ravagée par la végétation. Pourquoi Zoë y ira-t-elle ? Ou plutôt, pour qui...

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite : En cours d'écriture

 

 


 

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx